Image Unavailable
Art par Radojavor

Caractéristiques principales

Dans les tréfonds de l'Overworld, reposant sous Patala, se trouve Sheol, le Royaume Titanique de la Mort. Aussi appelé (à tort) "l'Enfer" par les mortels, c'est la destination finale de tout être abritant une Ame, qu'il soit divin ou mortel. Le Royaume de la Mort et celui des Profondeurs sont liés par l'existence de Crom Cruach, lui-même partageant une forte connexion avec Terra - faisant du Serpent de Midgard la passerelle entre la Vie et la Mort.
Sheol fut colonisée très tôt par les Dieux. A l'origine, il ne s'agissait que d'un no man's land fait de marais toxiques, de déserts de cendres et de forêts d'arbres-os. Mais les Dieux réalisèrent très vite sa ressource la plus intéressante: les Ames. Ces dernières peuvent utilisées (ou exloitées) de multiples manières et il y a actuellement un peu plus d'une centaine de milliard d'Ames résidant dans Sheol, chacune possédant au moins une petite étincelle de Légende. Ainsi, les Dieux commencèrent à créer leurs propres lieux de repos éternel en les découpant du Royaume Titanique. De nos jours, chaque Panthéon possède leur propre royaume des morts dans Sheol, où ils peuvent assurer la sécurité et la tranquilité de leurs Ames.

Entourant et traversant la totalité de Sheol, on trouve Styx. En tant qu'Avatar de la Mort le plus puissant restant dans Sheol, son territoire s'étend dans tous les recoins où son eau se déverse. Elle sert à la fois de frontière entre les différentes régions de Sheol grâces à ses nombreux embranchements mais aussi d'autoroute pour les psychopompes venant de tous les endroits du Monde afin d'emmener les Ames vers leurs Enfers respectifs. Quand bien même Styx n'assure la sécurité du voyage qu'aux Ames du Theoi, les autres Panthéons peuvent utiliser son courant pour se rapprocher de leurs Enfers…mais doivent ensuite les escorter pour le reste du voyage. Ses eaux sont gardées par des légions de titanspawns tous dévoués à la protection des Ames en transit et s'assurant qu'aucune des dites Ames ne puissent échapper à l'inévitabilité de la Mort. Leur fonction les rend constamment occupés à combattre les forces des autres Avatars. Les engeances de Nirrti et les anciens gardiens de Neter-Khertet se délectent à tourmenter les âmes, celles de Camazotz ne sont motivées que par le désir de les dévorer et Trokan a besoin d'elles pour gagner en influence. Bien que les gardes de Styx ne soient pas infaillibles, ils parviennent tout de même à stopper la majorité des tentatives d'infiltrer le fleuve sacré.

Le long des berges du Styx s'étendent les territoires des autres Avatars. Le plus proéminent est celui de la Grande Faucheuse: la Terre des Damnés. Malgré la sensible perte de son influence après que la Grande Faucheuse ait été jetée au Tartare, ce territoire reste le royaume principale de Sheol. Dirigé par Trokan contre son ennemi Jo'Kung, c'est une terre grise couverte de bâtiments en ruine datant de toutes les époques s'élevant sous un ciel sombre et nuageux, reliés par des routes éventrées et habités de silhouettes mortes-vivantes courant dans les rues désertes. Ces terres post-apocalyptiques sont une véritable réflexion du concept de la Grande Faucheuse: le hasard de la mort peut frapper n'importe où, n'importe quand et surtout n'importe qui. C'est dans ce royaume que toute les créatures de l'Overworld peuvent apprendre que le concept de Mort reste relatif et qu'il existe des lieux où la Mort elle-même peut mourir.

Niché dans la Terre des Damnés se trouve Neter-Khertet, l'ancien lieu de la psychostase du Neter. Là, les Ames étaient voyaient leur valeur jugée en traversant différentes portes, chacune gardée par différents pièges ou bêtes dont les indices pour les défaire étaient écrits dans le /Livre des Morts/. Des lames de rasoir, des torches, des insectes géants, tout était conçu pour s'assurer que les Ames atteignant Aunu étaient les plus valeureuses de toutes. Cependant, depuis la création de Duat, le lien entre Aunu et Sheol a été rompu et Neter-Khertet abandonné, laissant ses gardiens parcourir un endroit en ruines. Ces derniers d'aventurent quelques fois au coeur de la Terre des Damnés pour avoir leur lot d'action et de massacre, pour tenter un hold-up sur le fleuve Styx, ou encore dans le Désert des Ames Perdues pour mettre la main sur quelques ames à torturer.

Prés de la Terre des Damnés, une chaine de hautes montagnes s'étend, perçant le voile de ténèbres et de fumée toxique de Sheol: le Sommet de Cececmiqui. Itztlacoliuhqui régnait sur ces terres gelées, où même les âmes sont glacées jusque au plus profonde d'elles-mêmes. Les vents semblent pénétrer le corps, gelant la chair entière en un instant. Tous les feux, y compris celui de la Vie, s'éteignent rapidement au fur et à mesure que l'on grimpe vers le sommet. Tout en haut se trouve le Palais de Glace d'Itztlacoliuhqui, une pyramide aztèque de glace pure et d'obsidienne qui s'élève au-dessus des nuages abrasifs de Sheol. De là on peut voir un ciel en perpétuelle évolution: les millions d'étoiles de Nyx laissent leur place aux sombres rochers de Patala, des vents glacés arrivent directement d'Amaunet alors que le halo diffus de la Cour de l'Hiver de Fairie brille quelques foi au loin. Les forces du Titan Aztèque du Froid sont en vigilance constante et protègent ce territoire et la forteresse de glace a congelé plus d'un être ayant osé l'utiliser comme passage vers d'autres Royaumes Titaniques.

Tout autour de la dévastation de Sheol, des cavernes peuvent être trouvées, amenant à Patala et abritant les hordes de Camazotz. Des chauves-souris monstrueuses et autres immondes créatures créées par les sombres utilisations de l'Hématurgie y rôdent. Le Démon Chauve-Souris (comme l'appelent les mortels), en tant qu'Avatar de la Mort comme Exctinction, ne peut pas défendre de territoire fixe, ce qui rend ses forces imprévisibles car naviguant à travers cavernes et tunnels ou volant au-dessus des nuages de Sheol pour frapper n'importe où n'importe quand. Dracula occupait autrefois un chateau près de la Terre des Damnés appartenant à Camazotz, mais depuis que le jeune Avatar a décidé de faire sécession, le Château des Cauchemards est hors de vue, perdu entre les terres d'Hypnos et Sheol.

Entre deux bras de Styx se trouve l'antre de Nirrti. C'est une terre humide, horriblement silencieuse et majoritairement couverte de marais puants plongés dans une noirceur permanente et oppressante. Depuis que Nirrti a été jetée au Tartare, ses forces sont restées calmes…si tant est qu'un terme comme celui-ci ait du sens dans un tel endroit. Toutes les créatures vivant là se déplacent furtivement. Maitresses des embuscades et des leurres, elles laissent leur future proie s'aventurer au plus profond des terres avant de torturer son esprit, lui envoyant des visions de pure horreur avant d'enfin frapper depuis les ombres sans faire un bruit. Même les engeances de Camazotz craignent d'entrer dans cette partie de Sheol, partie qui protège incidemment le Désert des Ames Perdues de souffrir de l'appétit de Seigneur des Chauves-Souris.

Le Désert des Ames Perdues entoure la Terre des Damnés. C'est la région la plus sauvage et la plus dangereuse de Sheol, un désert de cendres froides et de dunes de la taille d'un immeuble bougées par des vents d'une puissance difficlement imaginable. Le désert couvre ce qui semble avoir été une ville bien avant l'arrivée des Dieux et il n'est pas rare de voir le sommet d'un gratte-ciel mis à nu par le mouvement soudain de l'une des dunes. Cependant, personne ne peut être certain de l'existence de cette ville du fait de la perte de mémoire induite par cette région sur toute âme y entrant (vivante ou morte), les faisant à terme dériver sans fin, litérallement perdues. Toutes les âmes qui ont réussi à échapper à la vigilance de leur guide psychopompe finissent un jour ou l'autre dans cet endroit…si elles ne sont pas capturées par Trokan avant, ou bien dévorées par les engeances de Camazzotz ou encore enchainées par Styx. A noter que ces destins funestes restent possibles lorsque les différentes factions sus-mentionnées parviennent à pénétrer dans le Désert pour y mener leur chasse.

Politique interne et Culture

Entre la Seconde Titanomachie et la Peste Noire ayant sévi sur le Monde à la fin du Moyen-Âge, la Grande Faucheuse était le leader de Sheol et le Royaume Titanique était au sommet de sa gloire. Maintenant une certaine forme d'équité dans Sheol, la Grande Faucheuse était son bourreau impartial et gardait les titanspawns les plus violents en respect. Malheureusement, ses actions durant le Moyen-Âge l'ont conduite à être démembrée et voir ses morceaux jetés au Tartare. Avec Itztlacoliuhqui, Camazotz et Nirrti enfermés aussi dans la prison divine, les différents titanspawns restant se disputent dorénavant les terres désolées de Sheol ainsi que quelques âmes perdues (vivantes ou mortes), le tout sans autre forme de hierarchie que celle créée par la survie du plus adapté. Les restes de la Grande Faucheuse poursuivent leur seul et unique but de fusionner tous ensemble pour redonner "vie" à l'ancien Avatar tandis que des entités telles que Le Fléau, Jo'Kung et Trokan se battent constamment pour le pouvoir, l'instauration de leur propre vision de la Mort dans Sheol ou encore restaurer la gloire perdue du Royaume Titanique.

Relations et Liens

Du fait de l'omniprésence du concept de la Mort, ce Royaume Titanique partagent ses frontières avec tous les autres Royaumes de l'Overworld, en particulier avec Terra par l'intermédiaire de Crom Cruach, céant ainsi le Cycle Terran - le subtil équilibre entre Vie et Mort. Les Royaumes Divins, toutefois, restent tous hors de sa portée. La seule frontièree que Sheol partage avec les Dieux se limite aux Enfers des différents Panthéons.

Présence divine

Mis à part les Enfers et les rares expéditions, la présence des Dieux dans Sheol reste limitée. Bien qu'il ne soit pas rare de voir barques ou navires d'envoyés des Dieux flottant sur le Styx - à condition qu'ils en paient le droit en bonne et due forme à la Titannesse - pour s'aventurer dans des versions divines de safaris, ou encore partir pour des contre-attaques punitives dans les terres de Sheol.

Avatars principaux

Titanspawns Notables