Image Unavailable
Art par Luches

Dieu de l'Agriculture et de la Médecine, Shennong est le fils de Chiyou.

Grand aux cheveux longs et noirs encadrant son visage, Shennong a hérité de son père son tempérament de protecteur de l'humanité. Mais contrairement à Chiyou, Shennong avait demandé la permission à Shangdi avant de se lancer dans son entreprise. Il fallut du temps avant de convaincre l'Empereur Jaune mais ce dernier finit néanmoins par donner son accord pour permettre à son petit-fils d'apprendre une chose ou deux aux humains, principalement parce-que ses enseignements étaient inoffensifs pour ses ouailles mais aussi parce-que Shennong était encore un jeune Dieu à l'époque et que le Destin n'avait pas encore resserré son étau sur lui pour le moment.

Shennong se vit attribué l'invention de la charue, la houe, la hache, l'irrigation mais aussi la mesure du pouls et l'acuponcture. Une chose ou deux, comme prévu…
Shangdi était d'abord inquiet que Shennong prennent la même voie que son père et il se voyait déjà devoir mettre à bas son petit-fils. Mais Shennong sut qu'il devait s'arrêter. Jeune mais sage, Shennong admit qu'il avait suffisamment donné à l'humanité pour le millénaire à venir. Il revint donc vers Tiàn, y trouvant les Armées Impériales sur le départ, prêtes à le mettre hors d'état de nuire. Soulagé, Shangdi le promut Ministre de la Bureaucratie et tous deux sont maintenant des amis intimes.

Les Godborns de Shennong sont motivés par leur désir d'améliorer la vie d'autrui. Ils aiment donner aux gens ce dont ils ont besoin et ont un fort tempérament protecteur et honnête. Bien qu'apercevoir des gens dans le besoin les peine, ils ne passe généralement pas outre les règles et sont respectueux de l'autorité. Ils font partie des gens qui essaient de changer la société de l'intérieur, usant de ses propres lois pour la faire changer en mieux. Ce sont des avocats, des médecins, des chirurgiens esthétiques ou tout simplement des enseignants en maternelle.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Vision du Wyrd - Mystère
Druidisme Vert
Magie des âmes - Shamanism
Feu - Invention
Vision du Wyrd - Prophétie
Lumière - Illumination
Nuit - Lune
Taiyi - Flot

Talents associés

Savoir
Volonté
Technologie
Premiers secours
Perception
Manipulation
Ressources