Image Unavailable

Dieu Africain de la Terre, de a Maladie et de la Guérison, Shapona est un des enfants de Yemoja et est très impliqué dans le Monde puisque c'est lui qui a maudit les humains avec la variole. Totalement bipolaire, Shapona est très imprévisible. Personne ne sait qui il est vraiment au fond de lui, tout ce qui est connu concerne le fait qu'il ne doit pas être pris à la légère, en particulier par les humains.

Shapona possède des pouvoirs à la fois sur la Vie et sur la Mort. Il est capable de soigner n'importe qui dans ses bonnes grâces ou de condamner quiconque l'offense. Loup solitaire de l'Orisha - voire même au niveau des Dieux dans leur globalité - Shapona est une divinité qui recèle une force imposante et une endurance à toute épreuve. A moins d'être provoque, c'est quelqu'un de patient qui ne veux qu'une chose : vaquer à ses occupations sans demander quoique ce soit à quiconque. Généralement inoffensif, il passe son temps à répondre aux prières des humains (la plupart du temps en tant que guérisseur).

Il y a 2600 ans, un des Godborns de Shapona trahit les Orishas en vendant des informations au Theoï. En guise de représailles, Shapona déclencha la mutation d'un virus qui infectait les rongeurs, donnant à l'humanité une de ses plus mortelles maladies. Lorsque les Sociétés Secrètes apprirent les origines du virus, qui s'était répandu à travers toute l'Afrique et l'Eurasie, elles combinèrent leurs efforts afin de trouver un remède. Avec les Illuminati au financement, la Cabale se chargeant de la prévention au sein des populations et l'Ordre du Poing de Jade rassemblant les matériaux nécessaires aux études, toutes parvinrent à trouver un vaccin après des siècles d'essais et d'erreurs pour finir par éradiquer totalement la maladie en 1977. Cet évènement est célébré parmi les Sociétés Secrètes comme l'alliance la plus fructueuse qu'elles aient pu établir contre les actions des Dieux depuis l'invasion des Milésians.

Bien que Shapona n'ait jamais admis avoir été trop loin, il a pourtant regretté son acte presque immédiatement. Mais il n'est pas du genre à perdre la face et paraitre faible. Il a donc saisi cette opportunité pour observer jusqu'où pouvait aller l'humilité humaine. Et jusqu'au début du 20ème siècle, il voyageait de temple en temple pour guérir ceux qui le méritaient.

Ses enfants sont les mêmes, motivés par le désir de soigner les autres et de bonne nature en général. Bien que leurs systèmes de valeurs différent d'un Godborn à un autre, ils sont tous patients jusqu'à ce que quelqu'un interfère avec leurs principes. Si tel est le cas, patient et attentionné ne sont pas les épithètes avec lesquels ils seront gardés en mémoire. Ce sont des agents de terrain d'ONG diverses, des généticiens, des médecins ou encore des ermites et des shamanes reclus de la société et apportant leur aide aux voyageurs occasionnels.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Chwal - Chevaucheur
Technodruidisme
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Sens Epique
Profondeurs - Souterrains
Terre - Etendue

Talents associés

Volonté
Furtivité
Technologie
Premiers secours
Savoir
Rapport
Perception