Image Unavailable

Shambhala est un vieux refuge pour les races surnaturelles d'Asie. L'Outre-Monde n'est accessible que par l'intermédiaire de cavernes et de vallées secrètes dans les montagnes de l'Himalaya. C'est un royaume où le spirituel et le matériel ne font qu'un, où les Kamis et les Âmes vivent côte à côte.
En dépit du fait qu'elle abrite un grand nombre d'espèces de Mythborns, incluant les impulsifs Rakshasas, Shambhala reste un centre de paix. Cette paix est fermement mise en application par l'Assemblée Décisionnelle de Shambhala depuis sa capitale Lanka.

Cette Assemblée Décisionnelle est composée des leaders spirituels et politiques des nombreux Mythborns et Eveillés vivant dans le royaume. Parmi eux, les voix les plus importantes sont celles de:

  • Vibhishana, Roi des Rakshasas et frère de feu-Ravana
  • Hanuman, leader des Vanaras
  • Kubera, le riche Dieu-Roi des Yakshas
  • Varuna, le Dieu exilé et Premier des Asuras
  • Shukra, le voyant Asura
  • Shesha, Vasuki et Taskshaka, les Nagaraja, souverains de la race des Nagas

Shambhala est un endroit particulier du fait qu'en plus d'être un bastion pour les Mythborns, elle est aussi souvent visitée par les Eveillés. Cette particularité a créé des liens forts entre l'humanité et la classe dirigeante de Shambhala qui voit ces humains comme d'humbles "petits frères" cherchant l'Illumination qu'eux seuls peuvent procurer. Cependant, ceux n'ayant pas l'humilité de se considérer chanceux ne serait-ce que d'être regardés par les Mythborns recoivent un accueil des plus déplaisant - ce que les futurs visiteurs comprennent lorsqu'ils atteingnent les portes de Shambhala, décorées d'un assortiment de bannières colorées, de bols d'ences…et de restes humains.

Les relations entre Shambhala et les Dieux et les Titans est tumultueuse? D'un côté, Shesha et Vasuki sont d'indéfectible alliés de Vishnu et Shiva, Vibhishana et Hanuman sont des amis de Vishnu et Kubera est considéré par le Deva comme l'un d'entre eux. D'un autre côté, beaucoup dans les rangs des Rakshasas sont encore en colère envers les Dieux concernant leur exil, tandis que Varuna et les Asuras sont des rivaux constants du Deva sans compter que pléthore de Nagas éprouve une profonde inimité à l'égard de l'allié de Vishnu Garuda.
Tous ont en revanche de très bonnes relations avec l'Amatsukami mais se sentent menacés par la volonté constante d'expansion de la Bureaucratie Céleste.