Image Unavailable
Art par PTimm

Dieu Egyptien du Ciel, Seth est un Dieu auquel aucun de ses compagnons du Neter ne fait confiance. Frère d'Osiris et Isis, il s'est longtemps considéré comme le seul à avoir la capacité de véritablement diriger et protéger le Panthéon égyptien. Certains assurent que cette opinion de lui-même est apparue lorsque son épouse Nephtys a été tuée par la faute d'Osiris.

Avec sa tête d'oryctérope, sa peau couleur café et une ambition bouillante au plus profond de son être, Seth est une divinité prompt à agir sous l'impulsion de la jalousie. Cette jalousie brûlante prend ses origines lorsque Osiris a sauvé sa propre femme au lieu de la compagne de Seth, Nepthys, durant la Seconde Titanomachie. Bien que le choix était compréhensible à l'époque, lorsque Osiris est arrivé au pouvoir au sein du Neter, heureux et épanoui à la fois dans sa position et par le soutien d'Isis, Seth a commencé à devenir de plus en plus envieux…

Ce fut la jalousie qui le poussa à tuer son frère, disperser ses restes sur l'Egypte et traquer son neveu Horus afin de l'éliminer pendant son enfance. C'était encore la jalousie qui, après avoir été battu aux épreuves de son duel avec Horus, le poussa à essayer d'inséminer son neveu pour imposer sa domination et peu après d'arracher l'oeil d'Horus et de l'éparpiller en 64 morceaux sur l'Egypte. Mais malgré toute sa puissance et le soutien de , Seth perdit les rênes du Neter et en tient toujours rancune à son neveu. Ce sujet est encore une source de conflit entre les deux Dieux, mais Horus parvient toujours à calmer son oncle de manière assez ferme.

Seth est une divinité incroyablement instable mais il parvient tout de même à remplir ses devoirs sans aucune fausse note: protéger la barge solaire de Râ contre Apep chaque soir et, en tant que Gardien du Désert, garder les Titans à l'écart. Il est considéré par ses pairs comme un mal nécessaire et c'est pourquoi il n'a pas encore été mis à bas par son Panthéon (ou les autres).

Les Godborns de Seth sont doués pour s'attirer des ennuis où qu'ils aillent. Ils usent et abusent de leurs pouvoirs pour créer des situations chaotiques qui leur permettront de joueur leurs cartes ou de disparaître sans laisser de trace. On peut donc les trouver dans tous les domaines, ce qui les rend encore plus difficiles à repérer.

Pouvoirs associés

Ciel - Destruction
Feu - Conflit
Tai Yi - Nature
Heku
Magie des âmes - Soulbinding
Vision du Wyrd - Mystère
Lumière - Brillance
Ciel - Calme
Ordre - Contrôle

Talents associés

Volonté
Présence
Tir
Savoir
Perception
Ressources
Technologie