Image Unavailable

Séléné est l'Avatar de la Nuit comme Lune, souveraine de la Lune Sacrée de Nyx et alliée de confiance des Dieux. Elle occupe une place unique dans la Royaume Titanique de la Nuit : là où tous les autres Avatars de Nyx sont associés plus ou moins directement aux Ombres et aux ténèbres et son généralement malveillants, Séléné, en tant que fille d'Hypérion et soeur d'Hélios, est une figure de Lumière, la lune brillant dans la nuit. Elle ne désire donc qu'une chose : l'omniprésence de la lumière, qu'il fasse jour ou nuit. Sa lumière est calme et apaisante, complètement différente de celle d'Hélios.

Séléné rayonne d'une beauté astrale et froide. Fille d'Hypérion, elle est devenue un Titan en même temps que son père. Elle a cependant toujours été quelqu'un de pacifique et de docile. Rejoignant son père dans sa neutralité pendant la Seconde Titanomachie, elle régnait sur les deux faces de la Lune Sacrée, devenant une inspiration à la fois pour les artistes et les guerriers sur tous les Mondes. Incarnant la lumière de la lune, elle est à la fois le mirroir de la conscience, la lumière de l'émerveillement et le guide dans les ombres. En reflétant l'énergie brute de son frère, Séléné en profite pour y ajouter une douceur froide, une douce mélancolie qui pénètre l'âme et inspire à la beauté. Son contrôle sur la Lune Sacrée lui permet de tenir une bonne position dans le Royaume de la Nuit. Véritable bouclier contre les ténèbres, la Lune Sacrée possède de multiples passerelles menant vers sa face claire et sa face sombre, permettant à la fois aux marchands et aux guerriers d'y pénétrer. En tant que responsable de ce carrefour en chagement permanent, Séléné possède beaucoup d'influence et peut compter sur l'aid des Dieux pour tenir sa place forte.

Séléné, pourtant d'un naturel pacifique, est néanmoins remplie de haine envers Aten - à la fois à cause de sa nature, la Lumière d'Aten étant l'opposée de la sienne mais aussi parce-qu'Aten est responsable de l'absorption de son père Hypérion et du bannissement de son frère Hélios. Pour toutes ces raisons - et grâce à Artémis et sa façon de penser se rapprochant beaucoup de la sienne - Séléné est du côté des Dieux dans la Guerre de l'Overworld. Elle est aidée dans sa tâche par Nanna, une de ses plus puissantes servantes, mais aussi par de nombreuses divinités lunaires telles que Artémis, Tezcatlipoca et Hine-nui-te-po.