Image Unavailable

Déesse Egyptienne de la Guerre, Sekhmet est souvent référencée comme le bras droit de et est l'une des filles de Bastet. Elle est aussi la mère de Khepri et l'épouse de Ptah.

Souvent appelée "La Puissante" ou "La Fureur de Râ", Sekhmet est l'incarnation de la rage pure. Elle est l'outil de Râ pour punir ou obtenir vengeance sur ceux ayant causé du tort au Neter. Avec son corps de lionne humanoïde, ses crocs mortels et ses griffes acérées, Sekhmet est une authentique machine à tuer.

Extrêmement douée dans toutes les formes d'arts martiaux, elle peut tuer avec autant de style que de sauvagerie. Une fois sur le champ de bataille, elle ne se soucie plus des dommages collatéraux et sa seule motivation est de punir les ennemis du Neter. D'un point de vue extérieur à la bataille, Sekhmet peut ne sembler qu'être une bête sans intelligence, lâchée comme un chien enragé sur les ennemis du Panthéon, mais ce serait faire une grossière erreur.

Sekhmet est une guerrière brutale hautement instruite et une médecin douée. Elle connait beaucoup en terme de stratégies et d'histoire et pourrait facilement être la Générale du Neter si elle ne perdait pas tout contrôle d'elle-même à la vue du sang ennemi. Lorsqu'elle ne tue pas ses adversaires, Sekhmet utilise son temps pour apprendre, enseigner et soigner ses amis et alliés. Dans les temps anciens, elle était considérée comme la protectrice de Pharaon et prenait souvent forme humaine pour se charger de l'entrainement martial et médicinal du jeune souverain.

Les autres divinités se demandent souvent comment elle et Ptah peuvent être ensemble étant données leurs personnalités si différentes. Mais Sekhmet envie et respecte la liberté de son époux car elle reflète tout ce qu'elle n'aura jamais en étant prisonnière de ses pulsions sanglantes.

Comme leur mère, les enfants de Sekhmet grandissent dans la vengeance et le combat. Ils ont l'énergie de se battre pour les leurs avec toute la rage qu'ils peuvent trouver en eux, souvent au point d'être pris pour de dangereux psychopathes. Une petite partie de sa progéniture, cependant, sont plus attirés par l'éducation des jeunes et le soin des blessés. Ce sont des soldats d'infanterie, des agents du GIGN, des instructeurs d'arts martiaux ou des médecins militaires.

Associated Powers

Hematurgie - Itztli
Présence Epique
Mort - Destruction
Force Epique
Résistance Epique
Enech
Ciel - Destruction
Ciel - Tempête
Terre - Montagne

Talents associés

Combat
Présence
Tir
Physique
Volonté
Athlétisme
Perception

Godborns connus