Image Unavailable

Sedna, Avatar de l'Eau comme Pourvoyeuse, est un puissant Titan vivant dans Océanus et l'un des Avatars les plus proches des Dieux. Elle est en outre en guerre ouverte contre Yam pour le contrôle d'Océanus.

Elle était autrefois une Déesse ayant accompagné les Inuits pendant leur grande migration durant le premier millénaire de notre ère. Afin de les protéger pendant leur exode, elle usa directement de ses pouvoirs pour rendre l'environnement du pôle nord plus hospitalier. Elle enseigna en outre aux humains comment utiliser efficacement les ressources de la mer. Aussi connue sous le nom de Arnakuagsak au Groënland, la Déesse continua à aider son peuple pendant de siècles tout en restant éloignée de la politique de l'Overworld, se contentant de retourner dans Océanus après la ratification du Concordat de Stonehenge pour continuer sa tâche de loin, n'hésitant pas à utiliser des titanspawns de Tiamat bienveillants pour l'y aider.

Toutefois, lorsque le Theoi et le Concordat du Nord mené par l'Aesir commencèrent à envahir l'Amérique du Nord et massacrer les Dieux locaux, Sedna se jeta dans la bataille. Elle défendit le Groënland contre Poséidon et Ullr mais finit par être vaincue à son tour et renvoyée dans les profondeurs d'Océanus. Mais l'appel de son peuple était trop fort et elle se transforma en Titan pour survivre à sa défaite. S'élevant des profondeurs, elle commença à travailler depuis les ombres à gagner la confiance de beaucoup. Elle créa Akkorokamui pour soigner les Godborns puissants et ainsi gagner les faveurs des Dieux, tout ceci en offrant des présents à ceux qui venaient à son aide, présents qui comportaient de nouveaux accès vers Océanus. Très vite elle devint une alliée de poids pour les Dieux, mais à une condition : que son peuple soit préservé autant que possible.

Remplissant son rôle de Pourvoyeuse à un degré extrême, Sedna a une nature généreuse sans limite. Elle ne peut pas s'empêcher d'aider celui qui demande de l'aide ni de punir l'égoïste. Elle possède des talents diplomatiques reconnus et s'est consituée nombre d'alliés. Les Dieux les plus narcissiques (en particulier Poséidon) considèrent que sa gentillesse n'est qu'une façade lui permettant d'étendre son influence et qu'elle est aussi dangereuse que les Avatars plus "directs" tels que Apep ou Surtr, sans compter qu'elle pourrait être un agent double. Néanmoins, personne ne peut nier que Sedna et maintenant, grâce à ses alliances, un être puissant du côté des Dieux, se battant constamment contre Yam et Huracan et soutenant tous les Mythborns et les Godborns qui viennent à son aide.