Sasha est la calme et espiègle Gardienne des Forêts d'Ecosse, émissaire des Hommes-Arbres de la Forêt Noire et bras droit de l'Arbre Monde Gulnarissil.

Sasha était autrefois un Arbrisseau originaire d'une petite forêt du sud de l'Ecosse, servant les Hommes-Arbres en gardant une Orbe d'Esprit et tuant et mangeant tous ceux qui pénétraient dans les bois avec de mauvaises intentions. Sa destinée fut changée lorsque la Soaring Anarchy entra dans les bois, la trouvèrent sur leur route et tentèrent d'en faire leur alliée par divers - et infructueux - moyens. L'effort, en revanche, émut la conscience limitée de l'Arbrisseau, qui s'interposa lorsque les Hommes-Arbres menacèrent d'exterminer les Godborns avant de leur donner une de ses feuilles en gage de gratitude.

Quelques semaines plus tard, les Godborns découvrirent que la feuille était noircie et craquelée. Ils retournèrent précipitamment dans la forêt et la trouvèrent brûlée, réduite en une souche mutilée. Emmenant les hommes arbres et ce qui resait de Sasha dans un voyage à travers l'Ecosse, les Godborns les mirent à l'abri dans la Forêt Noire au sein du bois de Sherwood. Là, l'Arbre-Monde Gulnarissil vit une opportunité et accorda ses pouvoirs à Sasha, la transformant ainsi en une puissante Enfant d'Yggdrassil. Une fois la transformation terminée, elle fut envoyée pour aider la Résistance à oblitérer le reste des forces des Matrones. Après que les Soaring Anarchy fut de retour de Sumer, elle fut dépêchée par les Technodruides pour les aider face aux forces de Miletriga.

Après leur victoire et le retour du Tuatha Dé Danann, elle fut nommée Gardienne des Forêts d'Ecosse par l'Arbre-Monde.