Image Unavailable
Art by Gitoku

Sarutahiko Ōkami (猿田毘古大神, 猿田彦大神), est le Dieu de la Force et du Conseil de l'Amatsukami, défenseur du Monde et plus particulièrement des kamis japonais. Il est le créateur de plusieurs arts martiaux dont le Judo et l'Aikido.

Il prend l'apparence d'un homme imposant avec une barbe tout aussi imposante, un visage rouge et un long nez, armé d'une lance ornée de joyaux. Fort et puissant, son apparence laisse parfois penser à un singe et il possède un appétit insatiable pour les fruits de me. Têtu, il a fini par se laisser convaincre de laisser les humains vivre au Japon par Ame-no-Uzume, qu'il a par la suite épousé.
Contrairement à la plupart des Dieux guerriers, Sarutahiko respecte la vie et méprise quiconque s'emparant de celle de quelqu'un d'autre. Il est le Dieu de l'Aiki : l'uniformité et l'harmonie. En tant que tel, il est plus un gardien qu'un conquérant et sa force est ce qui a permis aux mythborns japonais de rester indemne au fil des âges. C'est lui qui possède les clés de Takamagahara et qui garde sa passerelle Amenoukihashi.

De nos jours, Sarutahiko est demeuré actif et traditionnaliste. Il protège les mythborns de l'influence corruptrice des Titans et forme une merveilleuse équipe avec Inari. Bien qu'il n'aime pas l'attitude changeante du Dieu androgyne, son réseau d'information permet à sa force d'être utilisée efficacement. récemment, Sarutahiko a décidé de s'impliquer un peu plus dans la politique. Il a réalisé que la force brute peut être outrepassée par les intrigues, il essaie donc de conclure des accords et de créer des alliances avec d'autres Dieux partageant la même inclination tels que Heimdall, Xolotl ou Illapa. Toutefois, sa nature entêtée et rustre n'incite pas aux relations amicales et c'est généralement son épouse qui crée les opportunités pour lui.

Lorsqu'il visite le Monde, Sarutahiko se dresse toujours en fier défenseur des traditions japonaises. Il a été un sumotori à la volonté d'acier, un professeur d'aikido dans un temple de montagne, gardien d'un parc national ou un officier militaire spécialisé dans les opérations de défense. Il encourage toujours les gens à se dépasser tous les jours, à respecter les traditions et à se montrer reconnaissant de la générosité du monde qui les entoure. Sa progéniture est peu nombreuse mais tout aussi inclinée à faire prévaloir les valeurs de protection que défend leur père. Lorsque les Godborns de Sarutahiko disent qu'ils voent faire quelque chose, ils le font, quelqu'en soit le prix. Ils sont déroutés par les gens qui ne respectent pas leurs promesses avec la même assiduité qu'eux. Faire preuve de paresse et de malhônneteté à la fois est le meilleur moyen de s'en faire des ennemis. Ils préfèrent travailler avec des gens en qui ils ont confiance et/ou dont l'autorité est clairement établie par une hiérarchie, leur permettant d'atteindre leurs objectifs dans avoir à débattre ou s'inquiéter de la responsabilité de chacun. Ce sont des protecteurs du peuple…qui manque de compétences sociales.

Pouvoirs associés

Druidisme Runique
Mythcalling
Magie des âmes - Soulbinding
Eau - Soin
Vision du Wyrd - Mystère
Sens Epiques
Enech
Feu - Vie
Terre - Montagne

Talents associés

Perception
Tir
Volonté
Premier secours
Présence
Rapport
Combat