Image Unavailable

Ryujin (ou Ryojin) est le Dieu-Dragon Japonais de la Mer. Un mythborn ne peut pas devenir un Dieu à moins qu'il ne soit d'ascendance divine et Ryujin ne fait pas exception. Il est le fils de Susano-o et d'une puissante Dragonne décédée pendant la Seconde Titanomachie.

En tant que fils du Dieu de la Mer, il a hérité d'une partei de ses responsabilités, son père contrôlant la surface, les côtes et les tempêtes tandis que lui s'occupe des marées, des profondeurs marines et de ses habitants.
Comme son père, Ryujin a le sang chaud. Son acendance draconique fait de lui un être arrogant, même pour un Dieu, et il est entêté jusqu'à l'os. Il fait partie du petit nombre de Dieux ne résidant pas dans l'Overworld. Il préfère en effet son palais de coraux blancs et rouges dans la Mer de Jade. Il reste loyal à l'Amatsukami et a même contribué à l'histoire de la famille impériale par le biais de la légende de sa Godborn Otohime devenue la grand-mère du premier Empereur du Japon.

Ryujin entretient une très forte relation avec les mythborns. Bien qu'ils soit maintenant un Dieu accompli, il réside encore sur le territoire des Dragons et essaie de les rallier à la cause de l'Amatsukami. La Mer de Jade lutte encore pour repousser les influences divines, ce qui limite celle de Ryujin. Toutefois, Ryujin reste un allié de poids pour la cause des Dieux et il fait souvent office d'intermédiaire entre l'Overworld et la Mer de Jade. Cette position unique fait de lui un atoutdans le jeu politique de l'Amatsukami, ce qui facilite la tolérance vis-à-vis de sa séparation de la cour divine de Takamagahara.

Résidant d'un Outre-Monde, Ryujin est plus proche du Monde que la plupart des Dieux et a donc saisi cette opportunité pour engendrer de nombreux Godborns. Sa progéniture hérite souvent de son tempéramment obstiné et de sa fierté, mais aussi de ses pouvoirs sur les eaux et les abysses. Tueur à gages froid et doué, chercheur sur l'énergie des marées ou homme de main des Yakuzas, les Godborns ne se sentent pas concernés par la morale "conventionnelle" ou l'éthique et aident généralement autrui à se débarasser de ces "entraves". Ils comprennent toutefois le respect mais ne respectent que le pouvoir. Comme leur père, ils aiment le luxe mais ne le recherchent pas (en tout cas pas en tant que leur principale priorité). Ils connaissent leur valeur, ils sont extrêment compétents et fiers de leur activité : après tout, ce sont les fils et les filles d'un Dragon devenu Dieu…qui peut se mesurer à ça ?

Pouvoirs associés

Mythcalling
Chwal - Marionnettiste
Eau - Soin
Vision du Wyrd - Mystère
Magie des âmes - Soulbinding
Heku
Eau - Mer Déchainée
Profondeurs - Abysses
Eau - Vie

Talents associés

Manipulation
Volonté
Savoir
Perception
Furtivité
Rapport
Premiers secours