Image Unavailable

Rūaumoko (aussi appelé Rūamoko) est le Dieu Maori des tremblements de terre, des Volcans et des Saisons et le dernier fils de ||Ranginui et Papatuanuku. Après que Rangi et Papa furent séparés par leurs enfants, Rangi pleura et ses larmes inondèrent le monde. Pour stopper le phénomène, ses enfants décidèrent de faire regarder papa ailleurs afin que Rangi et Papa ne puissent contempler le chagrin l'un de l'autre. Afin de tenir compagnie à sa mère et d'atténuer sa tristesse, Rūaumoko décida de rester proche d'elle lorsque tout cela arriva et il fut donc transporté vers le monde en-dessous.

En tant que petit dernier de la fratrie originelle, Rūaumoko est toujours traité avec attention par ses frères. Loin d'être immature, Rūaumoko possède un coeur sensible et est le Dieu le plus adorable du Panthéon. Mais cela ne signifie qu'ils soit faible. Ses mouvements réveillent les volcans et ses tremblements de terre annoncent le changements des siasons. Ils est le Dieu de la chaleur sous toutes ses formes et il est presque impossible de le détester. Il est le nouvel époux de Hine-nui-te-po et, en tant que tel, il a décidé de faire la paix avec Tane Mahuta en rendant fertile la lave de ses volcans afin de permettre aux arbres de son frère de pousser et de devenir grands et robustes.

Rūaumoko possède nombre d'alliés du côté des Dieux, en particulier Xiuhtecuhtli dans Muspelheim, Obéron dans Fairie et Dis Pater dans Patala, et voyage souvent pour leur rendre visite. Il fait aussi office d'hôte où il invite tout ce petit monde autour d'un bon repas chaud afin de garder ces relations intactes. Ces actions diplomatiques ne sont toutefois pas des actions stratégiques et motivées par l'intérêt puisque le Dieu des Volcans apprécie réellement la compagnie de tous. Une telle transparence est tellement rafraichissante dans un Overworld rempli d'intrigues que Rūaumoko est devenu très influent : des dîners intimes, tenus en compagnie de son épouse Hine-nui-te-po, sont aussi renommés que les banquets de l'Olympe.

Lorsqu'il voyage sur le Monde, Rūaumoko se met toujours dans une position où sa gentillesse et sa chaleur sont ses meilleures alliées. Intervenant à domicile pour les personnes âgées, guide spéléologue, professeur volcanologue ou organisateur d'évènements festifs, Rūaumoko cherche à faire plaisir et ne ment jamais (sauf pour prévoir des surprises) et affiche toujours un sourire sur son visage. Sa progéniture est rare (n'aimant pas tromper sa femme) et est toute aussi encline à être sincèrement gentille et facile à vivre. Mais comme leur père, ils possèdent tous une puissance exceptionnelle et des pouvoirs de lave et de terre…et n'hésitent pas à s'en servir s'ils ont été dupé ou manipulés.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Shamanisme
Feu - Vie
Druidisme Vert
Sorcellerie Fey - Eté
Chwal - Chevaucheur
Feu - Discorde
Profondeurs - Richesses
Terre - Vie
Taiyi - Flot

Talents associés

Rapport
Volonté
Perception
Premiers secours
Présence
Athlétisme
Savoir