Image Unavailable

Dieu Maori des Etoiles, Rehua est le fils aîné de Ranguini et Papatuanuku, faisant de lui un Dieu plus vieux encore que Kronus lui-même.
Lorsque le Ciel et la Terre furent enfin séparés, Rehua se changea en oiseau et s'envola au-dessus de son père jusqu'au royaume de Nut, afin de veiller sur le Monde et méditer depuis le ciel nocturne. Distant et reclus, Rehua est un Dieu contemplatif associé à l'inaccessibilité du Divin.
Il fut visité une fois par Tane Mahuta et il lui cuisina quelques oiseaux en train de se nourrir de poux de ses cheveux. Rehua étant éminament respecté et considéré comme sacré par ses pairs, Tane se contenta de refuser respecteusement de ne serait-ce que manger les oiseaux. Toutefois, Rehua lui en confia quelques-uns pour les ramener sur le Monde et lui montra comment les aider à créer des nids à partir de ses arbres. Tout en observant le Monde depuis les cieux à l'aide de ses serviteurs ailés, il créa les étoiles pour guider les vivants lorsque les ténèbres de la nuit recouvrent le Monde.

En tant que Dieu le plus distant du Nga Tama a Rangi, Rehua est grandement respecté pour sa capacité à voir à grad échelle, chose que ses frères plus terre à terre ont plus de mal à faire. Totalement éloigné du conflit entre Tūmatauenga et Tawhirimatea, sa puissance réelle est inconnue. Toutefois, étant donné que sa progéniture comprend le dangereux Huracán ainsi que Maui - qui est devenu une des personnalités les plus importantes du Panthéon - certains spéculent que le Dieu Stellaire est en réalité bien plus puissant qu'il ne veut bien le montrer.

Les Godborns de Rehua sont rares étant donné qu'il ne visite le Monde que lorsque de grands changements sont nécessaires. Cependant, comme Maui pouvait en attester, leur caractère est assez hétérogène d'un Godborn à l'autre. Associés aux oiseaux, les Godborns de Rehua sont toujours annonciateurs de grands changements, d'un alignement des étoiles destiné à changer la direction que prend le Monde. Mais cet alignement stellaire peut inclure leur sacrifice…un coût qui dérange pas le Dieu sacré des Etoiles, calmement assis sur l'étoile Antares, au plus haut des Cieux.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Mystère
Nuit - Etoiles
Druidisme Vert
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Prophétie
Sens Epiques
Ciel - Paix
Terre - Etendue
Nuit - Lune

Talents associés

Volonté
Perception
Premiers secours
Savoir
Furtivité
Rapport
Technologie