Image Unavailable

Rarohenga, le Royaume des Esprits, est l'Enfer du Nga Tama a Rangi dirigé par Hine-nui-te-po.

L'endroit ressemble à une immense île souterraine remplis d'une faune et d'une flore bioluminescente colorée où les Âmes de tous les habitants du Pacifique se rejoignent pour former un splendide village. Hine-nui-te-po leur construit de petits corps à partir de noix de coco, agissant comme une ancre grâce à laquelle les âmes peuvent ressentir un simulacre de vie. Elles ressentent la faim, le sommeil et même les courbatures. Néanmoins, ces corps fragiles, couverts de tatouages runiques associés à la Lune, ne peuvent fonctionner qu'au sein de Rarohenga. Si l'un des corps est détruit, l'âme retourne au Palais de Hine-nui-te-po afin de s'en faire confectionner un nouveau.
Ces âmes ont une existence rude mais jamais injuste. Rarohenga leur permet de s'épanouir relativement en paix, protégées par Hine-nui-te-po et ses serviteurs. L'enfer Maori est habité par une grande communauté de mythborns appelés Patupaiarehe. Ce sont des esprits pâles quittant parfois leur foyer pour jouer des tours aux humains dans les forêts tropicales ou les sommets montagneux. Il leur arrive aussi de servir de guide voire même de professeur.

La discipline des Tatouages Runiques trouve ses origines dans Rarohenga. En effet, dans des temps reculés, le Godborn Tūmatauenga Mataora suivit quatres esprits jusqu'au coeur de Rarohenga. Là, Mataora apprit le pouvoir des Tatouages Runiques à partir d'anciens parchemins gardés secrets par les esprits et que Mataora ramena sur le Monde pour y être diffusé.

Rarohenga est un des rares Enfers a avoir des frontières avec d'autres Royaumes Titaniques que Sheol, Patala et le Monde. Il est possible d'accéder à la Strate des Vents d'Amaunet et la mer qui l'entoure peut emmener quelqu'un vers Océanus. Ces différences font de l'Enfer Maori une pièce maitresse dans la Guerre de l'Overworld, mais Hine-nui-te-po maintient suffisamment d'alliances politiques en plus de son époux Ruaumoko pour permettre à Rarohenga d'être en sécurité. Tous deux craignent toutefois le retour de Whiro (aussi connu sous le nom de Camazotz)) et Rarohenga se prépare pour une guerre en approche.