Image Unavailable
Art par denmanrooke

Les rakshasas sont de puissants Mythborns connus pour leur sauvagerie, en particulier envers les humains et les Dieux.

Originellement créés par Brahma, ils se sont par la suite rebellés et ont été bannis. Leur histoire durant les siècles qui ont suivi est pavée de sang, de guerre et d'exil. Le plus grand des Rois Rakshasa, Ravana les conduisit vers la conquête de Shambhala et un règne glorieux où même le Deva n'était pas capable de les défier, par crainte du grand Ravana.

Mais cela ne dura pas puisque Vishnu, réincarné dans le héros mortel Rama, finit par mettre à bas Ravana et installa son frère Vibhishana à sa place. Sous son règne radicalement différent de celui de Ravana et grâce à leurs prouesses martiales, les rakshasas parvinrent à rester une faction importante dans Shambhala, malgré la suspicion qu'ils suscitent toujours. La réputation de Vibhishana comme sage souverain leur a même permis d'obtenir une voix significative à l'Assemblée Décisionnelle. Il reste cependant quelques Rakshasas réticents, persuadés que Vibhishana essaie d'adoucir la véritable nature des Rakshasas et déterminés à suivre la mémoire des jours glorieux sous l'égide de Ravana.