Image Unavailable
Art par RezGame

Raiden (aussi connu sous le nom de Raijin) est l'étrange Dieu Japonais du Tonnerre et des Eclairs.

Lorsque Izanagi et Izanami créèrent le Japon, des mythborns apparurent rapidement sur l'archipel et le colonisèrent, à la fois dans Takamagahara et sur le Monde. La créature nommée Kaminari-sama était puissante et utilisait le tonnerre et les éclairs pour influencer le climat japonais. Originaire du peuple des Oni, Raijin gravit rapidement les échelons en utilisant ses huit tambours, invoquant le tonnerre à chaque coup.

Raijin fit la démonstration de son véritable pouvoir lorsqu'une flotte Mongole fit voile pour envahir le Japon. Il paria avec Susano-o qu'il pouvait s'occuper des ennemis à lui seul. S'il gagnait, il devenait un Dieu et s'il perdait il devait abandonner ses tambours à l'Amatsukami. Susano-o accepta, n'ayant pas perçu la vértiable puissance de l'Oni. Raiden invoqua une gigantesque tempête qui envoya l'armada Mongole vers le fond de l'océan. Le Godborn de Guan Yu menant les forces Mongoles était puissant lui aussi, mais en un seul éclair il fut envoyé directement vers Di Yu. C'est ainsi que Raiden devint un Dieu, en révélant aux yeux de tous qu'il n'était pas un simple mythborn, mais le descendant d'un Dieu inconnu. Bien que plusieurs lui aient posé la question, Raiden a toujours établi (ou feint) son ignorance à propos de son ascendance. Les voyants du Wyrd semblent eux aussi interloqués par son passé puisqu'il semble ne pas avoir de père.

La peau rouge, des griffes acérées et ventripotent, Raijin est une bête, à la fois en apparence, en comportement et en appétit. Il est laid, bruyant et pervers. Il possède un fétiche pour les nombrils et envoiyait toujours son animal de compagnie, le Raiju, pour les chasser. Mais sons erviteur avait d'autres plans à l'époque et se tourna vers Huracan pour échapper à sa pauvre condition. bien que cette trahison ne l'eusse pas dérangé, Raijin n'en était pas moins contrarié car il avait perdu son informateur principal concernant les nombrils. Toutefois, lorsque les vêtement ventre-nu devinrent à la mode, Raijin devint beaucoup plus actif sur le Monde, enfantant de nombreux Godborns.

Malgré son manque total de manières, l'Amatsukami n'eut pas d'autre choix que d'en faire l'un des leurs. Il est un exemple, un rappel que tous doivent honorer leurs paroles et ne pas faire de paris insensés. La puissance du Dieu du Tonnerre ne doit cependant pas être sous-estimée et il incombe souvent à Hachiman de le calmer avant qu'il ne devienne ingérable. Il entretient de bonnes relations avec Dionysos et Thor, qu'il considère comme ses frères (bien que ce sentiment ne soit pas entièrement réciproque) depuis une fête sur l'Olympe ayant durée 7 jours et où seuls eux trois sont restés debout jusqu'à la fin.

Sa progéniture n'est pas aussi scandaleuse que lui, mais peut très bien se conduire comme des cochons. Ils sont drôles mais pervers, bruyants mais attachants, intelligents mais impudents, puissants mais laids. Techniciens informatiques, étudiant bourru s'invitant en soirée, videur pervers dans un club louche ou un professeur de mathématiques forçant la jolie fille de la classe à aller au tableau. Ils sont malins et proches du monde moderne, souvent adeptes du [[[Druides[Technoduidisme]]]] et extrêmement résistants. Ils possèdent une endurance et une force surprenantes et peuvent analyser un problème rapidement…si tant est qu'ils puissent se concentrer suffisamment sur autre chose que le plaisir instantané.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Eau - Soin
Eau - Mer Déchainée
Sorcellerie Fey - Eté
Vision du Wyrd - Mystère
Ciel - Tempête
Ciel - Calme
Ciel - Pluie
Terre - Etendue

Talents associés

Volonté
Athlétisme
Tir
Rapport
Technologie
Premiers secours
Savoir