Image Unavailable

Nombreuses sont les prophéties et les rêves prémonitoires qui ont depuis longtemps annoncé la chute des Aesirs. Lorsque le premier de ses évènements prophétisés arriva - à savoir l'adulé Baldur tué par Loki et consigné dans les Enfers - les Dieux durent faire face au fait qu'ils ne pourraient pas échapper à leur tragique Destin et ce en dépit du sacrifice de Nanna. Ils se préparent depuis lors du mieux qu'ils peuvent. Odin passe la majorité de son temps à sélectionner les guerriers humains les plus à même de le rejoindre lors de la bataille finale contre les géants. Mais, au fond, tous savent que leurs actes désespérés sont vains. Seul Odin n'a pas encore perdu espoir. Désormais, tous les Dieux voient Ragnarok comme un rappel que personne ne peut défier le Destin : il est inexorable, on ne peut le briser et il n'existe aucun moyen de retourner en arrière.

Yggdrassil est destinée à être détruit, Fenrir libéré du Tartare et Loki à se ranger du côté des Titans. Heimdall, la sentinelle d'Asgard, sera le premier à apercevoir une vaste armée de géants se dirigeant vers la place forte céleste des Dieux. Parmis la masse grouillante se trouvera l'instable et le changeant Loki aux commandes du navire Naglfar ("Vaisseau des Morts"). Heimdall sonnera alors son cor Gjallarhorn pour alerter les Dieux.

Les géants détruiront la demeure des Dieux et tout le cosmos dans leur sillage. Fenrir, le Grand Loup, parcourera les terres divines sa mâchoire inférieure sur le sol et sa mâchoire supérieure dans les cieux, consumant tout ce qui se trouve entre les deux. Même le soleil sera décroché de ses hauteurs et entrainé dans l'estomac de la bête. Surtr, le géant armé d'une épée de feu, balaiera la terre et ne laissera derrière lui qu'un enfer de flammes.

Dans toutes les prophéties ayant décrit ces évènements, les Dieux se battent vaillamment jusqu'à la fin. Thor et le serpent de mer Jormungand s'entre-tueront tout comme Loki et Heimdall et Surtr et Freyr.
Tyr et Odin quant à eux tomberont face à Fenrir, qui sera tué à son tour par Vidar, le fils et le vengeur d'Odin.

Mais cette âge funeste fait de mort et de tragédie ne durera pas. La terre s'élevera à nouveau des eaux, Baldur reviendra des Enfers, les terres joyeuses deviendront plus fertiles qu'elles ne l'avaient jamais été durant l'âge précédent et un nouveau couple d'humain, Lif et Lifthrasir s'éveilleront dans le Monde verdoyant.
Certains interpretent ces présages comme l'absorption d'Asgard par Terra…Mais personne ne peut en être certain pour le moment.