Image Unavailable

Quetzacoatl, le Héros. Quetzacoatl, le Sauveur de l'Humanité.
Ancien Godborn de feu Mixcoatl et frère jumeau de Xolotl, Quetzacoatl était le héros du peuple qui s'est allié aux Coatls afin de protéger le peuple mésoaméricain de la fureur des Titans.
Depuis, ils est devenu le Dieu Aztèque du Vent et du Savoir. Il porte sur lui Ehecailacocozcatl (le Plastron de Vent) et le Joyau du Vent en Spirale fait de conque. Ces artefacts lui permettent de contrôler les démons de poussière et de maitriser les tempêtes d'Huracan.

Lorsque le Dieu des Morts Miclántecuhtli trouva des os de Primarque enterrés profondément dans les Enfers, Quetzalcoatl y vit une opportunité de soigner le Monde qui portait les stigmates de la toute récente Seconde Titanomachie. Il espérait créer un nouveau type de Godborn afin de mener l'humanité vers des jours meilleurs. Mais les os furent brisés lorsqu'il essaya de les voler. Lorsqu'il les ramena aux autres Dieux Cardinaux, Quetzalcoátl tira le meilleur parti de la situation : il fonda les Tlamacazquis.

Quetzalcoátl est le Protecteur des Marchands, de l'Artisanat et du Savoir. Véritable défenseur de l'humanité, il garde à l'esprit ce qui, à son sens, est le véritable rôle des Dieux : protéger le Monde et ses habitants des Titans. La politique ne l'intéresse pas, mais le peuple oui. Grand ami des Coatls, tous deux entretiennent une relation gagnat-gagnant : Quetzalcoátl les protège de la furie ds Godborns avides de gloire et désireux d'affronter les Dragons et en retour ils agissent comme ses agents dans différents endroits du cosmos.

Après la trahison de son père (et la mort de celui-ci des mains de son oncle Huitzilopochtli), Quetzalcoátl devint le nouveau Seigneur de l'Ouest. Il est souvent en conflit avec Tezcatlipoca, qui essaie toujours de lui mettre des bâtons dans les roues : leurs vues respectives du Monde ne pourraient pas être plus opposées. Mais grâce aux troublantes techniques de médiation de Xipe Totec et au leadership imposant de Huitzilopochtli, le Teotl reste uni et ne plonge pas dans une guerre civile. Toutefois, avec la montée en pression des attaques titaniques, des tensions internes commencent à se faire sentir…

Quetzalcoátl est le Dieu le plus compatissant du Teotl. Il n'aime pas faire usage de l'Hématurgie, préférant les pouvoirs plus proches du Monde tels que l'Augure ou le Druidisme.

Lorsqu'il visite le Monde, il amène toujours avec lui la connaissance et l'autonomisation aux humains en incarnant un médecin brillant, un scientifique compatissant ou un entrepreneur avisé. Il prend son rôle de gardien de l'humanité très au sérieux et sa progéniture est toute aussi encline à faire propérer les civilisations par la joie et la sagesse.

Maintenant que les Titans sont de retour, Quetzalcoátl a engendré de nombreux Godborns avec l'espoir qu'ils protégeront le Monde. Ils vivent dans l'instant présent et plongent dans l'action. Ils sont l'oeil de la tempête. Ils aiment le drame, la passion et le plaisir. Non pas pour éprouver du frisson émotionnel, mais parce-qu'ils stimulent leurs esprits logiques. Et leur logique est de protéger, de prendre soin et de guider…même ceux qui ne veulent pas de leur aide.

Pouvoirs associés

Chwal - Marionnettiste
Lumière - Illumination
Vision du Wyrd - Prophétie
Lumière - Brillance
Nuit - Etoiles
Taiyi - Nature
Taiyi - Flot
Heku
Hématurgie - Yahuar

Talents associés

Volonté
Rapport
Savoir
Perception
Présence
Manipulation
Technologie