Image Unavailable
Art par Vodalizarin

Ptah est le Dieu de l'Artisanat du Neter et, en tant que fils de , fait parti des plus vielles divinités du Neter. Il est en outre marié à la Déesse de la Guerre Sekhmet.

Dieu créatif et libre, Ptah n'a pas de forme définie et décide généralement laquelle prendre au dernier moment.

Ptah est l'incarnation de la créativité originaire de la liberté. Ses inventions proviennent de son esprit rêveur. Il est très souvent vu marcher parmi les humains sous la forme d'une silhouette élancée, posant des questions sur les derniers progrès technologiques, toujours émerveillé de l'ingéniosité humaine. Il passe aussi beaucoup de temps dans le royaume de Dis Pater afin de discuter avec lui de nouveaux designs ou encore pour utiliser ses forges et créer de nouveaux outils. Il s'aventure aussi sur les terres Aztèques où il entretient quelques contacts avec Xipe Totec, tous deux fascinés par la compréhension de la nature humaine mais avec des approches différentes. Ptah est toujours volontaire pour échanger de nouvelles vues et informations avec le Dieu Aztèque.

Ptah est le seul Dieu du Neter qui ne trouve aucun intérêt dans la Géopolitique Divine. Les humains le voient comme une Muse et, en tant que telle, son esprit comme son corps ne peuvent être liés à la seule tâche de se quereller à propos de sujet sans importance. Il préfère rester ouvert à toutes les idées, quelques soient leurs origines. Toutefois, lorsque vient le moment de combattre les Titans, Ptah aime particulièrement tester ses nouvelles inventions, souvent inspirées de designs humains.

La plupart des divinités sont étonnées par son mariage avec Sekhmet, se demandant comment deux personnalités aussi différentes peuvent s'accorder depuis si longtemps. Mais Ptah a un profond respect pour l'énergie de son épouse. Il envie la manière dont elle s'implique pour défendre ceux auxquels elle tient.

Comme leur père, les enfants de Ptah sont motivés seulement par le désir de création, d'invention et d'imagination, où ils excellent chacun dans leurs doomaines respectifs - parfois au point d'être considérés comme d'étranges personnes. Ce sont des mathématiciens, des auteurs à succès, des ingénieurs, des peintres ou encore des musiciens.

Pouvoirs associés

Technodruidisme
Fire - Invention
Magie des âmes - Soulbinding
Vision du Wyrd - Prophétie
Lumière - Illumination
Ordre - Savoir
Druidisme Runique
Mythcalling
Ordre - Contrôle de soi

Talents associés

Technologie
Savoir
Volonté
Premiers secours
Perception
Présence
Manipulation