Image Unavailable
Art par GENZOMAN

De tous les Dieux de la Mer, Poséidon est le plus puissant. Ami avec le puissant Titan Yam, de qui il tient son Trident, Poséidon est maitre des mers et des océans, gouvernant depuis son royaume situé dans les profondeurs d'Océanus - loin des intrigues politiques de l'Olympe.

Son royaume est presque un Panthéon en lui-même en terme d'indépendance. Loin sous la mer, sa progéniture se compte en milliers et divers Dieux mineurs y gèrent différentes villes sous-marines. Sa généreuse progéniture l'a conduit au centre d'un réseau d'alliances s'étendant à travers les royaumes Mythborns et les Royaumes Titanique, des Dragons de la Mer de Jade aux terres de Terra. Peu parmi les Dieux sont en accord avec la puissance naturelles des éléments comme l'est Poséidon et certains s'inquiètent de le voir si proche des Titans. Ces critiques ne sont toutefois jamais prononcées à haute voix, mais Poséidon reste néanmoins attentif à montrer de lui l'image d'un Dieu respectueux des éléments mais les maîtrisant tout de même. La mer n'est pas assujettie à Poséidon comme un esclave à son maître, mais comme une monture portant son cavalier. Ensemble, Poséidon et la Mer sont inarrêtables, ce qui inquiète Zeus - si son frère se mettait à avoir des ambitions, le Theoi pourrait s'entre-déchirer. Il est souvent oublié que Poséidon était le premier-né de Kronus, lui-même le premier-né d'Ouranos. La position éloignée du pouvoir de l'héritier naturel de la plus grande lignée du cosmos reste en effet pour le moins surprenante.

Mais Zeus n'a pas à s'inquiéter. Poséidon est parfaitement heureux en l'état actuel, entouré d'une famille aimante et de ses amis. Le fermier gentilhomme, loin sous la mer, s'occupant de ses chevaux et de son domaine, ne désire rien de plus que le respect de son royaume.

Ce que les humains n'ont malheureusement pas tendance à faire. La destruction des océans du Monde par les populations humaines ne convient pas du tout à Poséidon et il a l'intention de réaffirmer le pouvoir de la Mer. Les tremblements de terre, les tempêtes et les tsunamis que le Monde subit sont souvent des avertissements de Poséidon - avertissements très souvent ignorés.

Les Godborns de Poséidon sont passionnés mais manquent d'ambition. Ils se soucient de la nature et préfèrent l'amitié des mythborns à celle des humains. ce sont des environnementalistes, des magnas du pétrole ou encore des pêcheurs dans un petit village de bord de mer.

Pouvoirs associés

Eau - Mer Déchainée
Mythcalling
Eau - Soin
Eau - Vie
Ciel - Tempête
Ciel - Calme
Magie des âmes - Shamanisme
Mort - Destruction
Chwal - Marionnettiste

Talents associés

Volonté
Athlétisme
Presence
Combat
Ressources
Tir
Rapport