Image Unavailable
Art par Jessada-Art

Dieu Slave du Ciel, de la Foudre et du Tonnerre, fils de Rod et époux de sa soeur Dodola, Perun est sans aucun doute le Dieu le plus puissant du Bogi Lyudei.

Sa peau bleue électrique, ses cheveux blancs et son imposante armure dorée rutilante peuvent en effrayer plus d'un. Comme son congénère Scandinave Thor, Perun est une divinité au grand coeur bien qu'il ne partage pas le goût pour le combat de ce dernier. Guerrier il l'est sans aucun doute - et extrêmement puissant de surcroît - mais c'est un idéaliste bienveillant avant tout et il n'utilise sa force qu'en cas de dernier recours.

Lorsque les siens sont pas en danger, il se repose généralement dans son palais céleste flottant au-dessus du Mont Kriváň, n'en sortant que pour vaquer à ses adultères avec les mortelles ou lorsque son rival et ennemi juré Vélès, Dieu de la Terre et des Enfers, prépare un sale coup. Les légendes racontent que Perun châtie Vélès pour ses actions en frappant le sol de ses éclairs, forçant Vélès à retourner sous terre ou alors à prendre l'apparence d'un humain pour échapper à la colère de son demi-frère.
Perun est donc une figure singulière au sein de son Panthéon à cause de son mode vie: tous sont des nomades et fiers de l'être, ce qui leur permet de prendre soin des humains sans la contrainte de devoir gérer un Royaume Divin entier.

Il est en outre le père des jumeaux Jarilo et Morana et est loin d'être un époux fidèle. Inspiré par ses amis des autres Panthéons (Zeus, pour ne citer que lui…), Perun a eu un nombre incalculable de relations avec des mortelles, au grand damne de sa femme.

Comme lui, ses Godborns sont fiers et bienviellants à la fois. Tous renferment une grande force, physique, mentale ou même les deux et sont motivés par la protection des leurs tout en montrant de la retenue dans l'utilisation de leurs dons. Généralement incorruptibles, ils aiment faire montre de leurs idéaux altruistes et peuvent être trouvés dans des domaines d'activités tels que gardes du corps, médecin, infirmier ou sénateur.

Pouvoirs associés

Ciel - Tempête
Mythcalling
Eau - Soin
Feu - Conflit
Force Epique
Eau - Mer Déchainée
Ciel - Destruction
Profondeurs - Abondance
Terre - Etendue

Talents associés

Présence
Volonté
Combat
Physique
Tir
Athlétisme
Perception