Image Unavailable
Art par angel5art

Pazuzu est l'Avatar mineur du Ciel comme Vent, vivant dans la Strate des Vents d'Amaunet. Extrêmement vieux, certains disent qu'il était présent lorsque Ouranos est devenu un Titan. Quelque soient ses origines, Pazuzu est le leader du Synode des Treize Vents, qui fait office de gouvernement dans la Strate des Vents.

Pazuzu est un diplomate cherchant à ce que tout se passe comme une feuille dans le vent. Il méprise l'immobilité et travaille à contrer Shu (bien qu'il ne puisse pas se mesurer à lui en terme de puissance pure). En outre, l'instabilité d'Huracan l'effraie: il préfère quand les vents suivent une trajectoire naturelle sans causer de destruction ou entrant en collision l'un avec l'autre.

Fidèle à ses principes, il autorise nombre d'engeances titaniques et de mythborns alliés à leurs causes à voyager, créant ainsi des affaires et des alliances politiques aidant à maintenir une relative unité au sein du Synode (les vents pouvant être capricieux par nature). Avec autant d'opposants chez lui, Pazuzu a pris le parti de faire de la Strate des Vents un carrefour pour les forces titaniques, un carrefour qu'aucun autre Avatar d'Amaunet ne peut gérer mais que beaucoup ont besoin. Les Dieux ne le savent que trop bien mais malheureusement, toutes les tentatives de capturer ou d'acheter l'Avatar ont échoué…
Le vieil oiseau est rusé et malin malgré son apparence bestiale. Il préfère résoudre une situation par la discussion et nombreux sont les Godborns envoyés pour l'assassiner qui se sont retrouvés à prendre sa défense.