Image Unavailable
Art par guzzardi

Caractéristiques principales

Patala est le Royaume Titanique des Profondeurs, incarnation de tout ce qui vit sous la surface de la terre. Ce Royaume est presque entièrement composé d'obscurs passages et cavernes où des populations entières prospèrent, complètement étrangers aux concepts mêmes de Ciel et de Soleil.

Contrairement aux autres Royaumes Titaniques, une topographie exhaustive de Patala se révèle impossible: dans ce dédale de tunnels et de cavernes sombres, tout est connecté, défiant toute logique de distance. Seuls les habitants de ce Royaume peuvent s'y déplacer sans se perdre ou tomber accidentellement tomber dans les mâchoires de Crom Cruach.

Les Nations Souterraines Unies est en endroit civilisé. Des villes Mythborns troglodytes éclairées par les flammes d'ombres d'Erébus aux métropoles souterraines baignées de lumière de Dis Pater, ce réseau est bien organisé et presque assez sûr pour permettre aux étrangers pour le commerce ou l'aventure. Les tunnels sont éclairées, les mines travaillent à vitesse maximum et la civilisation y est florissante. Bien que Dis Pater y possède une influence majeure, la région est divisée en plusieurs clans, certains indépendants, d'autres sous l'influence d'autres Titans - y compris Erébus. Elles se livrent parfois des guerres entre elles mais ces conflits n'ont jamais escaladé à grande échelle: il y a bien souvent plus de gain dans le commerce que dans la conquête.

Vitala est le seul repaire des Dieux dans Patala. Dirigé par Hara-Bhava, un ancien Godborn de Shiva, l'endroit ressemble à une cité fortifiée taillée à même la roche avec une rivière soutteraine la traversant calmement. Elle est majoritairement peuplée de mythborns et même d'âmes ayant parvenu à éviter Sheol par le processus de réincarnation des Dieux Hindous. Hara-Bahva est un seigneur généreux envers son peuple, producteur d'Or Hataka - une forme d'or luminescent recouvrant la majorité de la cité. Elle subit actuellement le siège des forces d'Erlik, mais Patala étant un incontrolable cauchemard logistique généralisé, les Dieux préfèrent envoyer des forces vers des lieux plus accessibles.

Les Cavernes Fossilisées sont une ancienne partie du Monde tombées dans Patala il y a bien longtemps, lorsque le Monde était encore peuplé de dinosaures et pas même les Primarques ne se doutaient de son existence. Les cavernes y sont extrêmement larges, parfois faiblement éclairées par des cristaux et des ambres luminescents. La faune et la flore viennent d'un autre âge, plus vieilles que les Primarques eux-mêmes ou même la Légende. Elles sont peuplées de bêtes sauvages et de clans mythborns étudiant les plus primitives formes de Légende, y compris la Thériantropie saurienne. Il est potentiellement possible de rejoindre Terra par cet endroit.

Rasatala est la région la plus proche de Sheool et de l'Egout Sans Fin. Remplie de dangereux spécimens d'Erlik et de Crom Cruach, Rasatala est un champ de bataille d'un noir total fait de trous et de cavernes, couvert de mousse toxique, empli de spores de champignons empoisonnés et des plus destructrices des maladies. Il est considéré comme l'endroit le plus dangereux de Patala.

Naga-Loka est la plus profonde région de Patala, là où les lacs soutterains deviennent des abysses sans fond et que la pression de l'eau et de la roche devient insupportable. Cette région est unilatéralement contrôlée par Abzu et ses troupes et lie aux profondeurs d'Océanus. Peu de choses sont connues à propos de cette partie de Patala, si ce n'est que c'est ici que repose la cité perdue de l'Atlantide et ses promesses d'Orichalque, agissant comme un leurre pour les aventuriers désirant tenter leurs chances.

Politique interne et Culture

Aux yeux des étrangers, Patala est un bazar chaotique, chaque être semblant lutter pour sa propre survie. Mais le Royaume de la Profondeur Primordiale est en réalité très organisé, par aucune autre forme de gouvernance que la Nature.

Erébus et Erlik détiennent tous les deux l'avantage sur ce Royaume et sont ses dirigeants officieux. Leurs territoires respectifs sont liés à celui de tous les autres Avatars, même à ce lui du grand Abzu. Leurs influences combinées, s'étendant jusque dans toutes les cavernes et tous les trous, assure l'intégrité même de Patala puisque tous deux représentent les concepts majeurs de ce qui se trouve sous terre. Des frictions apparaissent donc souvent avec Dis Pater, le Titan de l'Abondance ayant pris ses aises à construire sans hésitation des cités souterraines illuminées pour permettre à sa population de se développer. Mais, pire que tout, il éclaire les mines qu'il creuse. Ces comportements échappent tout simplement à la compréhension d'Erlik et Erébus…

La capitale de Dis Pater
Image Unavailable
Art par Bakenius

Dis Pater a trouvé refuge dans ce Royaume Titanique il y a quelques millénaires et ne désire plus qu'exploiter ses ressources depuis. Il détient plusieurs avant-postes, des villes entières construitees et taillées dans le mur des cavernes qu'il a colonisé dans les Nations Souterraines Unies. Sa seule véritable menace est Crom Cruach, le Porteur de Mort. Lui et ses fomoréens parcourent Patala, décomposant et tuant tout ce qu'ils approchent. Crom Cruach ne possède pas de territoire à proprement parler, lui et ses engeances étant nomades. De mortels nomades. Cependant, à force d'agir sous le coup de ses pulsions, les forces du Grand Python sont éparpillées aux quatre coins de Patala, Terra et Sheol, permettant à Dis Pater de se défendre pour le moment.

En dépit de son extrême puissance, Abzu n'est pas intéressé par le pouvoir, l'expansion ou la conquête. Ceci est la raison principale pour laquelle Erébus et Erlik ont toujours le contrôle de la grande majorité de Patala.

Ralations et Liens

Patala possède de nombreux voisins dans l'Overworld. Il partage une frontière avec Sheol par Crom Cruach, Océanus par Abzu, Nyx par Erébus et Terra par Crom Cruach et Dis Pater.

Présence divine

Vitala est la principale ville des Dieux dans le Royaume. Cependant, subissant actuellement un siège, elle a été coupée du reste de l'Overworld et certains répandent la rumeur selon laquelle Shiva serait en train de concevoir un plan pour sauver son rejeton.
Dis Pater étant allié aux Dieux, ses avant-postes sont terre amie pour toute divinité en visite chez le Titan et/ou en quête de ses services. De là, les Dieux peuvent voyager vers tout le Royaume Titanique, s'ils peuvent affronter les dangers qui rent au-delà de la sécurité relative du territoire du Titan de l'Abondance.
Patala reste un endroit hostile, un Royaume chaotiquement ordonné. Il a repoussé toutes les tentatives des Dieux de s'y implanter durablement. La présence divine la plus proche sont les Enfers des Dieux, proches des profondeurs du Royaume Titanique de la Mort. En particulier Hadès et Osiris se sont audacieusement étendus dans Patala, justifiant leur incommensurable richesse, tandis que d'autres comme Vélès connaissent des passages secrets vers Patala et sont y potentiellement les bienvenus.

Avatars majeurs

  • Abzu, Profondeurs comme Abysses
  • Crom Cruach, Profondeurs comme Décomposition
  • Dis Pater, Profondeurs comme Abondance et Richesses
  • Erébus, Profondeurs comme Ombres
  • Erlik, Profondeurs comme Souterrains et Cavernes

Titanspawns notables