Image Unavailable

La douce et dévouée épouse de Shiva est la Déesse de l'Amour, de la Fertilité et de la Dévotion, célèbre pour ses cent noms. Possédant autant de facettes que la féminité elle-même, Parvati est une Déesse complexe et l'une des trois grandes Déesses Hindoues avec Lakshmi et Sarasvati - et considérée comme la plus sage d'entre elles. Mère de Murugan et Ganesh, Parvati est une mère attentionnée mais stricte, encourageant la paix, l'ordre et la vérité par-dessus tout.

Parvati était autrefois une femme nommée Sati. Incapable d'épouser Shiva à cause de l'inimitié de son père envers le Dieu, Sati s'immola par le feu, ce qui plongea Shiva dans une profonde tristesse. Mais du feu naquit Parvati et tous deux s'unirent dans le mariage.

Dans les temps modernes, avec Shiva aussi souvent retiré du Monde et perdu dans ses méditations sans fin, Parvati est plus occupée que jamais. Elle est le centre diplomatique du Deva, organisant le Panthéon et s'occupant de ses affaires quotidiennes, arassées par un milliers de tâches mais pas débordées, grâce à sa nature calme. Elle est aussi distante du Monde mais les affaires quotidiennes des différents Devaloka n'ont aucun secrets pour elle.

Ses quelques Godborns - de plus en plus rares à chaque nouveau siècle - sont profondément courageux et respectueux, prêts à tout pour s'assurer que tout soit à sa place et remplis d'une énergie chaleureuse et sincère. Là où sarasvati donne la brillante inspiration et Lakshmi anime le feu intérieur, Parvati donne l'énergie et l'endurance qui guident ses Godborns à travers des tâches qui peuvent prendre des mois, des années ou même des décennies et qui leur permet de continuer, débarassés du doute et de l'incertitude qui pourrait affliger des hommes de moindre composition.

Pouvoirs associés

Eau - Soin
Mythcalling
Lumière - Brillance
Beauté Epique
Ciel - Paix
Profondeurs - Abondance
Heku
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Prophétie

Talents associés

Rapport
Volonté
Premiers secours
Savoir
Ressources
Perception
Présence