Image Unavailable

Les Dieux, bien qu'immortels, ne survivent pas très longtemps en solitaire - pas avec la menace permanente des Titans. Presque tous les Dieux sont donc organisés en Panthéons, de groupes de Dieux partageant une même identité, des objectifs communs et bien souvent le même sang. La plupart des Panthéons se sont installés dans des Royaumes Divins dans l'Overworld, d'où ils dirigent leurs pairs et leur peuple sur le Monde. Bien que tous les Dieux aient des choses en commun, la paix fragile instaurée avec les Titans à l'issue de la Seconde Titanomachie a mené les Panthéons à devenir rivaux entre eux dans des luttes d'influence et de pouvoir au sein de la Géopolitique Divine.

Chaque Panthéon est associé à une partie spécifique du Monde, là où leurs valeurs sont partagées, où ils sont vénérés et où leur Godborns naissent. Il existe des dizaines de Panthéons répartis sur le Monde, cependant seuls quelques-uns ont la puissance et l'influence nécessaires pour peser suffisamment dans le jeu politique.

Chaque Panthéon a ses propres objectifs et les philosophies différentes d'un Panthéon à un autre ont conduit à plusieurs conflits violents durant les siècles passés. Les Grecs impétueux et insouciants ainsi que les Nordiques sont vus comme des rustres par les Devas, plus anciens et plus conservateurs ou encore les Egyptiens. De même, les liens entretenus par les Orishas avec les humains sont vus comme une faiblesse par les Aztèques, pour qui les humains sont des sujets, pas des amis.

Néanmoins, chaque Panthéon est intéressé par le Monde, d'abord parce-qu'il est la source des Godborns -
et donc potentiellement de nouveaux Dieux libres des Liens de Destin de leurs parents prêts à combattre les Titans - mais aussi d'Âmes, ressource prisée par tous les Panthéons. Malgré la ratification du Concordat de Stonehenge qui empêche l'intervention directe des Dieux sur le Monde, l'influence de chaque Panthéon est profondément ressentie partout dans le Monde.

Panthéons Majeurs

Panthéons Mineurs