Image Unavailable
Art par razwit

Tout commes n'importe quel Mythborn, les Ours-Garous sont les protecteurs des étendues sauvages du Monde et s'associent facilement avec quiconque partageant la même inclination, qu'ils soient Dieux (comme Tane Mahuta ou Dian Cécht), Titans (comme l(Homme Vert)) ou Eveillés. Solitaires la plupart du temps, ils aiment toutefois se mêler aux humains pour les guider. En effet, les Ours-Garous sont bienveillants, civilisés et peuvent être comptés parmi les êtres sages du Monde.

Dans les temps anciens, les cultes des ours étaient extrêmement communs et les shamanes Ours-Garous étaient célébrés par les vieilles tribus des pays slaves, du Nord du Japon et d'Amérique du Nord. Mais ils furent lentement écartés par les Dieux et leur progéniture. Bien qu'ils apprécient la solitude comme leur animal totem, ils veulent toujours faire bénéficier les autres de leur sagesse et de leur force, y compris les humains. Les Ours-Garous forment parfois de petits groupes familiaux, jamais les mêmes, afin de s'accoupler.

Bien qu'ils soient naturellement de pacifiques géants, certains Ours-Garous peuvent devenir coléreux et violents à cause d'abus continus et profitent de l'occasion pour rappeler pourquoi les Ours sont les plus gros carnivores terrestres sur Terre. Ils sont toujours forts et puissants mais savent faire preuve de subtilité. ce sont de très bons adeptes de Druidisme, d'Astromancie et même de Magie des Âmes.

Ours-Garous notables