Image Unavailable
Art parGENZOMAN

Dans les temps oubliés, bien avant la génération de Dieux actuels, Ouranos (aussi connu sous le nom de Rangi par les Maoris ou Dyaus Pita par le Deva) était le plus puissant des Titans. Aux côtés de son épouse Gaïa, il a enfanté les jeunes Dieux qui formeraient plus tard le Theoi, le Deva et le Nga Tama a Rangi.

Autrefois l'incarnation du Ciel comme Etendue, il ravagea le Monde en tant que l'Oeil de la Tempête, le seul Général capable de canaliser la folie destructrice de ses compagnons Avatars en une force intelligente et unie. Il fut séparé de sa compagne Gaïa par les forces combinées de Tane Mahuta et Kronus, à l'époque leader des Dieux contre les Titans. La Première Titanomachie qui suivit la séparation du Ciel et de la Terre dans l'Overworld fit trembler toute la création. Ouranos était un patriarche qui avait réuni tous les Titans, les civilisés comme les bêtes de somme - et ce front unie gagnait du terrain sur les jeunes Dieux. Ce fut seulement en utilisant la Faucille d'Adamant que Kronus réussit à renverser la tendance à la fin de la guerre en castrant son père. Son membre découpé ne fut jamais retrouvé, bien qu'une prophétie ait prédit qu'il fut dérobé à la fin de la bataille pour utiliser son pouvoir. Mais cette prédiction a été discréditée car tous connaissent le risque d'utiliser un tel outil: si Ouranos mettait à nouveau sa main dessus (ou que quelqu'un lui amenait), il redeviendrait le tout-puissant Avatar qu'il était. Et personne de sain d'esprit n'oserait prendre ce risque.

La perte d'Ouranos déchaina le reste des Titans, qui retombèrent dans les travers des luttes intestines et des actions impulsives, menant les Dieux à la victoire. Depuis lors, Ouranos est toujours aussi puissant, mais en tant qu'Avatar du Ciel comme Calme, il n'utilise plus sa force pour attaquer quiconque. En outre, tout comme Gaïa, les attaquer l'un ou l'autre dans leur foyer aurait un coût considérable (sans compter les Dieux devenant des Titans dans la foulée) et le Père Céleste ne désire plus qu'être laissé en paix dorénavant, c'est pourquoi Kronus avait décidé qu'il ne réprésentait plus une menace.

Cette décision fut avisée: tous les Dieux et les Titanspawns qui ont tenté d'exploiter sa passivité pour prendre pied dans son territoire y ont trouvé un sort plus terrible que la mort: ils y sont restés piégés, devenus sereins et pacifiques, rejoignant silencieusement la Cour d'Ouranos dans le niveau de Paza et s'endormant de luxueux palais, bien au-dessus des tourments des autres. Pour l'éternité.