Image Unavailable

Seigneur de Duat, l'Enfer Egyptien, Osiris est le frère-époux d'Isis et le frère de Seth ainsi que son ennemi juré.

De nos jours, Osiris a l'apparence d'un corps momifié, mais cela n'a pas toujours été le cas. Avant sa mort, c'était un Dieu grand, fin, pâle de peau aux cheveux bruns et l'héritier de . Il est actuellement une des divinités les plus riches, avec Hadès et Dis Pater comme seuls rivaux dans ce domaine. Osiris est fier et robuste, un roi déchu pouvant parfois se laisser aller à l'amertume mais faisant toujours preuve de noblesse.

Lorsque Isis força Râ à révéler son véritable nom, un changement de pouvoir suivit promptement alors que le Dieu du Soleil avait perdu une partie de sa capacité à diriger ses compagnons. Osiris fût alors placé à la tête du Neter. Mais Seth, fou de jalousie, complota pour tuer son frère et prendre sa place.

Le cadavre d'Osiris fut caché par Isis dans les marais de Buto avec l'aide de Sobek mais Seth le trouva lors d'une partie de chasse. Fou de colère, Seth découpa le corps en morceaux et les dispersa sur toutes l'Egypte. Avec l'aide d'Anubis, Isis rassembla tous les morceaux sauf les parties génitales. Réalisant que son mari ne serait plus jamais le même et ne pourrait plus diriger le Neter, elle prit l'initiative de concevoir Horus à partir du cadavre de son époux et avec l'aide de ses deux enfants, elle rendit la vie à Osiris. Afin de le protéger de la fureur de Seth, elle l'envoya dans Duat pour qu'il devienne son suzerain avec la protection d'Anubis.

Osiris règne désormais sur les Terres Immortelles de Duat et fait de son mieux pour prévaloir son Panthéon sur ses rivaux. En tant que Dieux des Morts trônant dans la Chambre des Deux Vérités, Osiris est incapable de comprendre les méthodes du Deva concernant le traitement des âmes. Leurs méthodes sont bien trop laxistes.

Comme leur père, les enfants d'Osiris désirent faire prévaloir leurs croyances et leur Panthéon sur les autres. Ils peuvent se révéler impitoyable dans l'entreprise d'une telle action. Ils ont aussi une affinité naturelle avec les pouvoirs liés à la Mort et trouvent généralement la compagnie des âmes plus attirantes que celle des vivants.

Lors de la Libération de l'Amérique, Osiris et Niamh se sont liés d'amitié. Ces évènements ont vu prendre corps de manière surprenante les réminiscences de l'ancien dieu de la Fertilité qu'était Osiris avant sa mort sous la forme de décisions privilégiant la vie avant tout, après que Niamh aie réussi à toucher son être profond.

Pouvoirs associés

Ordre - Contrôle de soi
Mort - Horreur
Heku
Présence Epique
Magie des âmes - Shamanisme
Magie des âmes - Soulbinding
Chwal - Marionnettiste
Tai Yi - Nature
Vision du Wyrd - Prophétie

Talents associés

Présence
Volonté
Ressources
Savoir
Manipulation
Technologie
Premiers secours