Image Unavailable

Ancienne Déesse Africaine de l'Amour et de la Luxure, Oshun était la troisième épouse de Shango et sa préférée…et elle complotait en permanence pour le rester.

Oshun était la véritable incarnation de la beauté au service de l'ambition. C'est elle qui a poussé Oya à se couper l'oreille et la présenter à Shango pendant qu'il mangeait, ce qui a mené à l'exile de la Déesse mutilée.

Elle était très douée pour satisfaire Shango et lui donna même une fille : Azaka. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Baldur lors d'un banquet Olympien. Baldur revenait à peine des profondeurs de Helheim et venait de perdre son épouse Nanna. Comme tous ceux ayant posé les yeux sur le Dieu Scandinave, elle eut un coup de foudre pour lui…ce qui allait la mener à sa perte.

Ne sachant pas que Hel avait aussi le béguin pour Baldur, Oshun déploya tut son arsenal de séduction pour séduire le Dieu solaire. Bien qu'il avait l'habitude d'être courtisé, Baldur eut du mal à résister aux puissants charmes de la Déesse Africaine.

Se rendant compte qu'elle allait perdre son Baldur, qu'elle voyait plus comme sa propriété, Hel tua Oshun aussi sec. Cet acte plongea Shango dans un état de furie permanente, qui se transforma bien assez tôt en frustration à cause de son impossibilité de se venger d'une Déesse protégée par Odin et Heimdall. Ce fut à ce moment que Shango décida de prendre le pouvoir sur les Orishas.