Image Unavailable

Ancien Dieu Africain de la Chasse et de la Richesse, Oshosi est un des fils d'Aganju et le frère de Shango et Ogoun.

Proche de Simbi dans ses ambitions, Oshosi était toutefois plus proche des humains que son cousin divin. C'est lui qui a appris aux humains à chasser afin de se nourrir, tout en respectant les cycles naturels que Simbi luttait pour garder en place. Mais les humains finirent par prospérer de plus en plus, augmentant leur nombre et menaçant le fragile équilibre de la Nature.

Ayant connaissance des voyages fréquents de Simbi dans Terra, Oshosi demanda à l'accompagner pour demander à Gaïa une solution à son problème, n'ayant pas anticipé de telles conséquences à ses enseignements et ayant seulement voulu permettre aux humains de survivre sans laisser de traces que la Nature ne pourrait effacer. Malheureusement, personne ne put savoir comment la rencontre s'était déroulée puisque seul Simbi en revint, sans démontrer une particulière envie de donner plus de détails sur les évènements ayant conduit à la disparition d'Oshosi.

Oshosi est maintenant considéré mort, transformé en titan ou même absorbé, sans autre indice pour éclaircir le mystère. Les Dieux sont divisés à ce sujet : certains pensent que Simbi est devenu un Titan et qu'Oshosi s'en est rendu compte en entrant dans Terra, ne lui laissant pas d'autre choix que le tuer avec l'aide de sa maîtresse pour protéger son secret. D'autres sont partisans d'une approche plus directe : Oshosi aurait offensé Gaïa et elle l'aurait tué sans hésitation. Mais cette théorie n'explique pas pourquoi Simbi voyage encore vers Terra régulièrement…

Dans tous les cas, si Oshosi a jamais reçu une réponse à son problème, il l'a emporté dans la tombe.