Image Unavailable

Ancien Dieu Africain de la Sagesse et du Savoir, Orunmila était un des enfants directs d'Eledumare.

Puissant médium, ses capacités de Vision du Wyrd n'étaient égalées par aucun et encore de nos jours, seule une poignée de Dieux peuvent clamer l'égaler.

Secret et très peu sociable, il vivait presque exclusivement dans ses quartiers dans Ikole Orun, n'en partant que lorsqu'un autre Dieu requérait ses services en urgence.

Personne de connait les circonstances exactes de sa mort. Les rumeurs disent qu'il aurait découvert un ancien secret et qu'il était sur le point de le révéler à la totalité de l'Overworld. Mais la veille de son annonce, il fut trouvé mort dans sa chambre, sans qu'aucune trace quelconque ne puisse être observée.

Ajoutant un Dieu de plus dans leurs pertes, cet évènement a poussé les Orishas à se poser des questions vis-à-vis de leur Royaume Divin. Aucun Orisha n'aurait pu commettre un tel crime, pas même Kalfu. Cela signifie que le meurtrier ne pouvait venir que d'en-dehors du Royaume Divin…et si un Dieu peut être assassiné dans ses pénates, cela signifie que le lieu sacré des Orishas n'est plus un endroit sûr.