Image Unavailable

L'Ordre du Poing de Jade trouve ses origines à plusieurs endroits du Monde, mais sa première occurence se fit en Chine parmi un groupe d'Eveillés dédiés à parfaire leurs talents, que ce soit dans les arts martiaux ou dans la magie.
Les premiers maitres créèrent l'Ordre en 251 av. J6C. Immédiatement, ils commencèrent à parcourir le Monde, ouvrant leur culture et leur philosophie et apprenant de nouvelles techniques de combat. Grâce à ce réseau d'artistes martiaux répandu sur le Monde, l'Ordre découvrit d'autres moyens de se battre - parmi les Croisés, l'Empire Zoulou, les commandants Indiens et les pilleurs Mongols. Partout où les Hommes désiraient parfaire leurs talents, le Poing de Jade était là.

Après s'être opposé aux Dieux plus ouvertement que les autres Sociétés Secrètes, l'Ordre fut pourchassé comme des rebelles par plusieurs générations de Godborns, se battant pour une cause perdue…jusqu'au XVIème siècle où l'Ordre fut séparé en plusieurs factions isolées. Aujourd'hui, l'Ordre du Poing de Jade regagne en puissance grâce aux facilités de communication et le manque d'implication des Dieux sur le Monde, sans toutefois baissé leur garde comme dans le passé.

De nos jours, l'Ordre du Poing de Jade est une organisation disséminée mais puissante qui cultive le secret et le contrôle de l'information. Ils se font passer pour des triades, des dojos, des organisations paramilitaires, des milices ou même des ONG.

Organisation

L'Ordre du Poing de Jade est mélange mortel de tradition et de modernité et cela se reflète dans leur organisation. décentralisé, le Poing de Jade est divisé en deux types de cellules. Les premières sont les Ordres Anciens, d'anciennes organisations qui ont prouvé leur résistance au fil des siècles. Ils ont tendance à être influents mais en retrait, sages et prudents. Les seconds sont les Nouveaux Ordres, infiltrant le milieu criminel pour acquérir pouvoir et inflence rapidement et efficacement au nez et à la barbe des Dieux. La distinction entre les deux types de cellules est toute récente et loin d'être formelle, chaque cellule étant différente de l'autre - certains Anciens Ordres sont directement impliqués sur le terrain tandis que certains Nouveaux Ordres sont impliqués dans le secteur bancaire ou du jeu de hasard et restent en coulisses. surtout, l'Ordre s'accorde globalement sur le fait que les Anciens Ordres en sont l'Âme et les Nouveaux Ordres en sont le Corps: ils ont besoin l'un de l'autre pour survivre.

Anciens Ordre principaux

  • Sōhei: Originaire du Japon, le Sōhei est composé de membres à la fois profondément religieux et martialement doués. Boudant l'usage de la magie, il s'appuient sur l'Enech, la Physiologie Epique et La Voie du Milieu pour s'assurer la victoire. Ils sont les généraux et les sergents instructeurs du Ping de Jade, mais ont tendance à faire preuve d'entêtement du fait de la concentration intense qu'ils ont besoin de rassembler dans tous les aspects de leur vie.
  • Yamabushi: Les humbles Yamabushi japonais sont des ascètes, hautement doués de capacités surnaturelles et sont maitrisent particulièrement La Voie du Milieu pour s'assurer que ni le temps ni leurs ennemis ne puissent les trouver et les affecter. Ceci explique leur grand âge et leur grande sagesse. Leur maitrise des arts mystiques est cependant compensée par leur manque de pouvoir politique ou économique dans les temps modernes.
  • Shaolin: Bien plus encore que le Sōhei, les Shaolin chinois sont entièremeent dévoués à la maitrise de leur corps et de leurs esprit. Vivant dans en communautés isolées, chacune entièrement dévouée à la perfection d'une discipline spécifique, les Shaolin évitent le monde extérieur. Cela n'empêche pas certaines personnes importantes de chercher leur aide et conseil. Grâce à cela, les Shaolin ont des contacts dans toutes les salles et les équipes de sports du Monde.
  • Cuauhtlocelotl: La destruction de l'Empire Aztèque par les conquistadors n'a pas tout fait disparaitre de leur culture de leurs rites. Les guerriers Jaguarrs et les Aigles existent toujours, passés dans la clandestinité ou cachés dans la jungle sous sous couverture d'éclaireurs experts, de combattants de guérilla ou encore de généraux et de conseillers des milices modernes et des groupes rebelles, profitant de leur position pour faire avancer les objectifs du Poing de Jade dès qu'ils le peuvent. Sauvages et plus proches des Dieux - en particulier le Teotl - que le reste de l'Ordre, ils sont la cibles de toutes les suspicions au sein de l'Ordre et toujours gardé à portée de vue.
  • Templiers: Riches et influents, les Templiers sont la colonne vertébrale économique du Poing de Jade. Presque entièrement détruits par leurs rivaux Illuminati dans le passé, les Templiers ne regagnent leurs forces. Ils ont donc la qualité paradoxale d'être un Ancien Ordre cherchant à gagner rapidement en influence dans le Monde, faisant d'eux l'Ancein Ordre avec le plus de liens avec les Nouveaux Ordres, finançant et soutenant leurs opérations.
  • Chevaliers Teutoniques: Ancien et riche, l'Ordre Teutonique est l'un des seuls Ordres Anciens opérant encore à découvert. Bien qu'ils ne soient plus un ordre militaire, ils sont secrètement l'Ancien Ordre le plus high-tech du Poing de Jade, s'adaptant à leur époque. Ils fournissent espions, assassins et snipers pour l'Ordre, ajoutant ainsi une touche de subtilité au sein d'un Ordre à qui ce trait fait défaut dans certaines situations.

Nouveaux Ordres principaux

  • Les Sept Triades: Le milieu criminel d'Asie du Sud-Est ne reste jamais fixe. Les Dieux, les Titans et les Mythborns y voient tous une route vers le pouvoir. Le Poing de Jade ne fait pas exception. Au cours du dernier siècle, le Poing de Jade a constitué des groupes ayant pris le contrôle de sept Triades influentes. Contrôlant désormais la moitié des entreprises criminelles de la région, Les Sept Triades souffre néanmoins des luttes intestines duent à la nature cellulaire du Poing de Jade.
  • Les Yakuzas: Le Poing de Jade contrôle aussi la grande majorité de la pègre japonaise, grâce notamment à la prudence de l'Amatsukami vis-à-vis de ces activités qu'ils jugent comme déshonorables et inadaptées à la vision du Japon qu'a Amaterasu. Ce n'est toutefois pas un problème pour le Poing de Jade, qui utilise ces activités pour gagner encore en influence dans le Monde grâce à un groupe centralisé, martial et prudent.
  • Dzheyd Bratstvo: La branche russe du Poing de Jade est particulièrement influente grâce à la non-intervention du Bogi Lyudei (et certains disent grâce à l'aide de Vélès). particulièrement doués en Invocation grâce à une ambition non bridée par la philosophie Bouddhiste, le Dzheyd Bratstvo est sur le point de devenir le plus puissant des Nouveaux Ordres. Leur principale faiblesse reste leur manque d'influence politique, surtout avec les Illuminati contrôlant presque tous les oligarques, mais ils travaillent à renverser la vapeur depuis la fin de la Guerre Froide.
  • La Mafia Sicilienne: Le Theoi respecte l'audace et l'ambition, c'est pourquoi ils n'ont pas été aussi durs avec les organisations criminelles d'Eveillés que les autres Panthéons. Cela a permis aux différentes branches de la mafia locale loyales au Poing de Jade de prospérer dans une paix toute relative avec les Dieux, qu'ils repectent et craignent. Jeunes, ambitieux et intellignets, ils trouvent de nouvelles solutions à de vieux problèmes.
  • Le Tecuani: Certains des groupes rebelles d'Amérique du Sud sont sous le contrôle du Tecuani, un groupe d'agents du Poing de Jade proche des Kamis et Mythborns locaux. Druides et shamanes, les membres du tecuani utilisent leur environnement à leur avantage. Renversant ou faisant chanter des gouvernements, ils ont étendu leur influence à travers tout le continent.

Individus notables