Image Unavailable

Souverain des Orishas et de leur Royaume Divin Ikole Orun, Olorun fait partie de la Trinité Primordiale aux origines du Panthéon. Ses seuls enfants sont les Jumeaux Marassa.

Montrant habituellement un torse nu couvert de tatouages rituels blancs brillants sur sa peau sombre, Olorun est le coordinateur du Panthéon et ses ordres sont suivis même par le moins consentant des siens. Reconnaissant l'immense besoin de guerriers dans les temps anciens, Olorun n'a pas empêché ses frères et ses soeurs de partir en guerre contre d'autres Panthéons. Leurs manières sanglantes étaient utiles pour garder les Titans en respect. Mais Olorun n'avait pas anticipé jusqu'où les Orishas étaient capables d'aller pour assurer leur suprématie. Et lorsque le Neter fut prit en tenaille entre l'Orisha au Sud et le Theoï au Nord, tous deux en pleine expansion agressive, le Panthéon Egyptien s'allia avec le Theoï pour stopper les ambitions des Orishas. Ce fut à ce moment-là que Sobek saisit l'opportunité de tuer sa rivale Oba. Observant les deux Panthéon s'entre-tuer dans une guerre inutile, Apep utilisa cette occasion pour affaiblir le plus faible de ses ennemis en tuant un de ses dirigeants. Et ainsi mourut Oro. Privés de leur Psychopompe et messager, les Orishas furent handicapés et désorganisés, les forçant à se rendre face aux Egyptiens.

Après être devenu le seul survivant de la Trinité Primordiale et avoir perdu ses deux frères dans des guerres futiles, Olorun décida de retenir la furie guerrière de son Panthéon. Il planta la toute première graine de ce qui allait devenir plus tard la génération Loa. Ce fut en outre là qu'il conçut les Marassa pour l'aider à faire respecter les nouvelles visions des Orishas. Cette décision n'empêcha cependant pas ses frères et soeurs de mourir pendant les siècles qui suivirent. L'inertie divine…

Ses enfants sont, comme lui, déterminés à agir pour le Bien Commun. Ils comprennent le sens du sacrifice - y compris le leur - pour atteindre un objectif. Ils peuvent prendre plus facilement du recul que la plupart des gens et leurs décision laissent les autres sans voix, les faisant parfois passer pour cruels et sans-coeur. Ce sont des ministres d'une superpuissance, des scientifiques travaillant sur des projets à la limite de l'éthique ou encore des meneurs de soldats.

Pouvoirs associés

Feu - Vie
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Prophètie
Lumière - Brillance
Ciel - Paix
Profondeurs - Richesses
Taiyi - Nature
Taiyi - Flot
Heku

Talents associés

Volonté
Perception
Présence
Tir
Rapport
Combat
Physique