Image Unavailable

Dieu perdu des Océans et des Abysses, Olokun était le fils d'Oba et le père de Baron Samedi.

Olokun fut défait par Abzu pendant la Seconde Titanomachie lorsqu'Abzu lui-même essaya d'engloutir l'Egypte en faisant se rejoindre la Méditerranée et la Mer Rouge. Craignant les conséquences pour son peuple, Olokun combattit Abzu avec toute la puissance de sa volonté. Malheureusement le Neter ne put lui envoyer de renforts, Aunu étant assiégé. Réalisant qu'il devenait une engeance d'Abzu, il décida de sauver autant de personnes que possible avant que l'engloutissement final ne se produise. Il ouvrit alors la Mer Rouge en deux pour permettre au peuple égyptien de fuir le conflit, scellant du même coup sa destinée.

Peu après, Sobek réussit à piéger un Abzu affaibli et à le repousser jusque dans son royaume.

La perte d'Olokun devint une des raisons qui mena l'Orisha à entrer dans une rivalité destructrice avec le Neter, puisque l'un d'entre eux s'était sacrifié pour sauver leur peuple sans recevoir d'aide de leur part.