Image Unavailable

Dieu Africain du Fer et de l'Artisanat, Ogoun est le fils d'Aganju et le frère de Shango.
Par contraste avec son frère assoifé de sang, Ogoun est un Dieu plus équilibré. Il n'est pas prompt à devenir violent mais n'hésite pas à en faire usage s'il perçoit une menace quelconque.

Artisan doué, il a fourni aux Orishas une multitude d'armes de très bonne fabrique pendant leurs millénaires de guerres et d'expansion. A l'opposé de ce qui fait un tyran, Ogoun choisira toujours le camp des humains s'ils ont besoin de son aide. C'est aussi un guerrier talentueux et, en tant que tel, il est sur le front de la Troisième Titanomachie aux côtés de ses congénères.

Pendant une brève période, il fut marié à Oya après que celle-ci eut été exilée par Shango. Mais lorsque ce dernier apprit que son ex-femme trouvait du réconfort dans les bras de son frère, il la tua de jalousie et de pure rage. Ogoun jura de prendre sa revanche un jour et, lorsqu'il entendit parler de la venue de Thor et Zeus pour mettre un terme aux agissements de Shango, Ogoun s'arrangea pour leur faciliter le passage à travers le territoire Orisha.

Ses Godborns sont peu nombreux mais doués et loyaux. Ils possèdent des talents variés et équilibrés, leur permettant d'être de brillants ingénieurs et de se défendre efficacement. Ce sont aussi des professeurs d'arts martiaux ou des gardes du corps.

Pouvoirs associés

Feu - Invention
Druidisme Vert
Mythcalling
Technodruidisme
Chwal - Chevaucheur
Vision du Wyrd - Prophétie
Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Eté
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés

Technologie
Volonté
Premiers secours
Savoir
Tir
Furtivité
Perception

Godborns connus