Image Unavailable

Dieu Celte de la Force et de l'Eloquance, Ogma est le fils du Dagda.

Grand à la barbe et aux cheveux blonds, Ogma est généralement torse-nu - montrant son corps musclé - et ne porte rien d'autre qu'un kilt.

Ogma est un guerrier accompli et fait partie des meilleurs duellistes du Tuatha Dé Danann. Comme tous ses frères et soeurs, il maitrise aussi les arts druidiques. Avec sa force surnaturelle en plus, Ogma est clairement une force de la nature. Mais une force tranquille. Il a combattu dans les deux Batailles de Mag Tuired et représente un atout incommensurable pour son Panthéon, doué aussi bien en diplomatie qu'en combat. Il était d'ailleurs le champion de Nuada et ce fut lui qui défia le jeune Lugh afin qu'il montre sa force pour prouver sa valeur. Ogma lança un rocher pesant environ huit tonnes depuis Tir na nOg jusque sur le Monde à travers l'Oeil de la Terre. Lugh répondit au défi en trainant nonchalamment la pierre et la rendant à Ogma.

Dieu de l'Eloquance, Ogma est en outre un béritable poète et aime à réciter des poèmes et chanter des chansons lorsque le temps le lui permet. Son art est loin d'être exclusivement pompeux et Ogma sait installer une bonne ambiance dans les fêtes du Dagda. Il est aussi celui qui a transmis l'aphabet celte aux humains, qui l'ont appellé Ogham en l'honneur du Dieu. Dans les retombées de la Seconde Bataille de Mag Tuired, c'est Ogma qui s'est occuppé des négociations avec l'Aesir sur les conditions de la vassalité des Celtes envers les Scandinaves lorsqu'il était devenu évident que le Tuatha Dé était vulnérable. Toutefois, du fait du lien partagé entre les Vanir et le Tuatha Dé avec la Nature ainsi que de la montée en puissance du Panthéon celte, Ogma verrait sa loyauté envers les Aesirs devenir de plus en plus fluctuante…bien que sa position offcielle sur le sujet soit invariablement la même depuis les 3000 dernières années

Les Godborns d'Ogma, comme leur père, sont de véritable guerriers-poètes. Ils vivent pour leurs idéaux et se donnent les moyens de les concrétiser. Ils sont patients, éduqués et ont beaucoup de force de caractère. William Wallace faisait partie des Godborns les plus célèbres d'Ogma. Ils sont le plus souvent bienveillants mais leurs ennemis savent que leur contre-attaques sont généralement rapides, bien pensées et - presque toujours - mortelles. Ce sont des soldats mais aussi des professeurs, des philosophes ou des justiciers.


Pouvoirs associés


Enech
Mythcalling
Magie des âmes - Soulbinding
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Druidisme Vert
Druidisme Runique
Technodruidisme
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés


Volonté
Perception
Présence
Technologie
Premiers secours
Combat
Savoir