Image Unavailable

Océanus, Royaume Titanique de la Mer, est une vaste étendue d'eau ponctuée d'îles, remplie à rabord de toutes sortes de vies mais aussi de grandes villes-radeau et de navires géants. Océanus n'est pas un lieu de ténèbres et de mort, mais une balise de vie et de diversité dans l'Overworld.

Caractéristiques principales

Océanus est à la croisée des Royaumes Titaniques et ses Avatars sont - relativement - moins violents et plus fluides que dans les autres Royaumes. Il y a quatre principales régions dans Océanus, chacune possédant sa propre topographie.

Le Grand Bleu est sans doute la partie la plus iconique d'Océanus. Etendue infinie d'eau salée, il abrite des êtres si énormes que les habitants de Terra passent pour des insectes en comparaison. Des Titanspawns aussi gros que des villes dérivent le long des courants, que ce soient les meutes de Mégalodons prédateurs ou d'autres créatures plus pacifiques mais non moins dangereuses telles les monstrueuses méduses. Les plus notables restent les Akuparas, des tortues de mer géantes créées par Tiamat vivant en relation symbiotiques avec les civilisations habitants leurs dos. Ces ddernières repoussent les prédateurs et recoivent l'abri en échange.
Le Grand Bleu agit comme le lien global entre toutes les régions d'Océanus et ses courants constituent de véritables autoroutes, cibles des rivalités enttre Sedna et Yam.

La Barrière de Corail Géante est la région la plus tranquille d'Océanus. Pleine de couleurs, de merveilles et de vie, elle est le foyer de Sedna bien que d'autres Avatars ou Dieux y aient leur résidence. De riches sirènes marchandes commercent souvent avec les autres Royaumes Titaniques et Divins, y compris [[[Terra]] bien sûr, mais aussi Aunu, Takamagahara et certains prétendent qu'elles connaissent un passage secret vers Kahiki. Une cité entière faite de corail coexiste avec de petites îles paradisiaques au-dessus des vagues à la surface. C'est là que Poséidon y a son puissant royaume.

Toutefois, cette surface est parfois perturbée par le Tsunami Eternel, les armées de Yam qui tentent d'assaillir la Barrière de Corail Géante. Ses vagues géantes plus hautes que les montagnes terrestres, ses cyclones supersoniques et ses pluies gelées sont souvent connectés au Niveau des Tempêtes d'Amaunet et est parfois utilisé par des contrebandiers intrépides ne souhaitant pas être suivis. Au centre du Tsunami repose la place forte de Yam, un béhémoth d'eau écrasant toujours en mouvement cherchant à détruire tout ce qui se trouve sur son passage.

La dernière région, les **Profondeurs Noires*, abrite nombre de monstres marins et de trésors. Elle partage des liens évidents avec Patala et l'antre d'Abzu. Il est difficile, dans ces lieux oubliés, de discerner où Océanus finit et Patala commence. Comme toujours avec l'eau, le changement est graduel. La mer devient moins salée, la lumière décroit et la pression se fait sentir de plus en plus. Cette partie d'Océanus cache en outre quelques passages étroits menant aux lieux les plus profonds du Monde, là où aucun Homme ne peut survivre.

Océanus peut aussi être atteint par Terra, bien que le passage soit gardé par les créatures de Gaïa habitant dans le Royaume Marécageux de Sli'eth - dirigé par l'ancienne Déesse Heqet, devenue un Avatar mineur de la fertilité et vassale de Gaïa. Heqet elle-même a une attitude amicale envers les Dieux, en particulier envers ses anciens frères du |||Neter]]]. Mais son alliance avec Gaïa oblige tout Dieu pénétrant sur le territoire de Heqet de lui apporter des offrandes afin d'apaiser l'Avatar de la Vie. Malgré cette contrainte, Sli'eth est devenu un lieu où se concentrent nombre d'êtres du côté des Dieux.

Politique interne et Culture

Océanus est relativement tranquille et prospère grâce à l'influence de Sedna et les alliances politiques. Bien que Yam y soit l'Avatar dominant, le soutien indéfectible des Dieux envers Sedna, la menace constante des profondeurs de Patala et le nouveau-venu Tlaloc agissant comme un intermédiaire pacifique avec Huracàn - le principal allié de Yam, tout ceci contribue à garder Océanus dans un état de calme stable.

Les titanspawns de Yam sont hautement organisés et ont un esprit très militaristes, avec leurs légions de chariots d'eau tirés par des hippocampes et leurs infanteries de tritons le tout renforcé de monstres marins de tous genres. De nombreux royaumes rivalisent entre eux pour gagner les faveurs de Yam en apportant des trophées aux pieds de l'Avatar. Ces trophées sont collectés grâce à des expéditions dans Patala ou Terra, des attaques sur les autres Avatars d'Océanus ou des guerres contre les Dieux eux-mêmes. Tout ceci a pour conséquence de voir les forces de Yam dispersées aux quatre coins de l'Overworld.

Pendant ce temps, le peuple de Sedna vit dans de larges royaumes-péniches, des flotilles de navires où vivnt des tribus prospérant et voyageant ensemble sur les mers. Leur commerce avec des créatures proches de Terra - et les Dieux - leur permet d'avoir tout ce dont ils ont besoin. Les tribus matriarchales, de leur côté, sont relativement unies, étant conscientes qu'elles sont un bastion de paix dans un océan de tourmente.

Présence divine

La plupart des avant-postes des Dieux sont bâtis sur les royaumes-péniches de Sedna - avec la plupart des Panthéons ayant un ambassadeur à sa cour pour gagner ses faveurs - et dans la Barrière de Corail Géante. Cependant, certains Dieux se sont rapprochés de Yam. En particulier, Poséidon et Ryujin ont prouvés être capables de manier et respecter le potentiel destructeur de la Mer contre ceux ne partageant le même respect. Ils partagent avec Yam ce que l'Avatar possède de plus proche de l'amitié (bien qu'ils soient loin d'être alliés). Bien qu'aucune alliance officielle n'existe, il est déjà arrivé que différents groupes de Godborns se retrouvent dans des camps opposés lors d'une bataille entre Yam et Sedna.

Avatars majeurs

  • Sedna, Eau comme Pourvoyeuse
  • Yam, Eau comme Mer Déchaînée
  • Tiamat, Eau comme Vie (Décédée)

Titanspawns notables

  • Akkorokamui, Avatar mineur de l'Eau comme Soin
  • Charybde, Avatar mineure de l'Eau comme Noyade
  • Lir, Avatar mineur de l'Eau comme Brume
  • Lotan, La bête à Sept Têtes