Image Unavailable

Nyx, Royaume Titanique de la Nuit, est la séparation métaphysique entre la Lumière d'Aether et l'immensité d'Amaunet. Majoritairement peuplé de Titans neutres dans la guerre de l'Overworld, le Royaume de la Nuit est une vaste étendue d'espace vide, ponctué de nuages épars, d'étoiles brillantes et des sombres palais des Avatars habitant dans cette partie de l'Overworld.

Caractéristiques principales

Nyx est un voile, une étendue profonde couvrant le ciel et toujours en mouvement. Nombre d'Avatars représentant ses multiples concepts peuplent ses terres et se disputent leur contrôle en sus des pressions et influences constantes des autres Royaummes Titaniques. Nyx est ainsi beaucoup moins organisée et unifiée que les autres Royaumes Titaniques.

Le principal territoire de Nyx est tout simplement connu comme Le Voile. Il est aussi physique que métaphysique, puisque tout voyageur atteignant le Voile se retrouve à marcher sur un matériau soyeux sur lequel reposent villes et royaumes. Les Avatars les plus organisés de Nyx se partagent ce territoire, faisant de lui un endroit propice aux alliances instables et aux tensions plutôot qu'àà la guerre et la destruction. Nott y est la principale Avatar grâce à son alliance avec les Elfes Noirs de Patala, liés au Voile par des centaines de passerelles de soie.

Au-dessus du Voile reposent les étoiles et leurs habitants. Connu sous le nom de Voie Lactée, territoire de Nut, chaque étoile est une petite île brillante dans une mer de noirceur où les forces d'Apep rôdent. Chaque étoile a sa propre histoire, sa propre culture et abrite de nombreux êtres vivants, comme Callisto ou Rehua.

Au premier plan de la Voie Lactée se trouve la Lune Sacrée, territoire de Séléné et plus grand bastion de lumière et de paix au sein de Nyx, ses alliances s'étendant jusqu'aux plus isolées des Etoiles afin de repousser les ombres. La Lune Sacrée abrite de nombreuse villes peuplées de titanspawns pacifiques dont l'occupation principale est l'extraction de minéraux rares. La face cachée de la Lune Sacrée en revanche, abrite les guerriers de Séléné, une armée de chasseuses lunaires composée à la fois de mythborns et de titanspawns dédiées à protéger leur foyer des assauts d'Apep et de Fenrir. La Lune Sacrée peut être rejointe depuis le niveau Paza d'Amaunet ainsi que les Royaumes Divins associés à la nuit, tel Aunu.

Le Voile n'est cependant pas parfaitement hermétique, l'influence de Mikaboshi arrivant à le percer. Parfois, des lieux de vide et de noirceur semblant avaler tout ce qu'ils touchent dans le néant apparaissent au hasard dans Nyx. Ces Anomalies du Néant sont difficiles à percevoir dans ce Royaume Titanique où l'obscurité est constante et représentent une menace sérieuse. Elles emmènent vers un lieu de ténèbres oppressantes, séparé de Nyx, où toute matière est dissoute, ne laissant indemne que magie et idées. C'est en tout cas ce que raconte le seul être à avoir pu en revenir en vie: Kronus lui-même.

Politique interne et Culture

Nut, protectrice des étoiles, est une loyale alliée de Séléné, tandis que Nott et Apep - leurs principaux ennemis - sont rivaux du fait de leurs intérêts divergents: Nott préfère conquérir là ou Apep veut détruire. Cette tendance sépare les factions en trois groupes. Les Titans protégeant les Objets Astraux, partisans de Nut et Séléné. Les serviteurs du Voile, partisans de Nott. Et enfin les créatures de chaos et d'ombre, partisans d'Apep. Ces groupes travaillent parfois de concert, d'autres fois s'allient provisoirement aux Dieux et bien que les principaux joueurs ne changent pas, la plupart des Avatars mineurs ont une position flexible. Pour exemple, les derniers titanspanws de Fenrir, qui partagent plusieurs aspects avec Apep, partage aussi une part de souveraineté avec Nott, elle-même liée à leur géniteur.

Les cultures au sein de Nyx sont aussi diverses que le sont les aspects de la Nuit. Cependant, deux orientations majeures peuvent être identifiées. Les cultures proches du Voile ont tendance à être moroses, militaristes, organisées et hierarchiques tandis que celles plus proches de la Voie Lactée sont plus sauvages, plus individualistes. Les cultures proches des Etoiles et de la Lune tendent à être portées sur les arts et l'éducation alors que celles appartenant à l'étendue qui les sépare ont tendance à être sans pitié et endurcies.

Liens et Relations

En tant que Voile, Nyx est connecté à nombre de Royaummes Titaniques et, bien que ses Avatars se battent entre eux, tous sont unis contre ceux voulant déchirer leur précieux voile. En-dessous de Nyx s'étend le Ciel d'Amaunet.
A travers Dämmerung - le Royaume brisé du Crépuscule où Dellingr, le défunt époux de Nott, régnait en maitre - on peut trouver un passage vers Patala et le territoire d'Erebus ainsi que vers l'ancien territoire de Héméra en Aether, maintenant sous le contrôle d'Aten.

Séléné, quant à elle, reste liée pour l'éternité à son frère Hélios et connait les passages secrets à travers Dämmerung menant à la Forteresse Solaire de Hélios, bien que celle-ci soit maintenant occupée par Aten depuis le bannissement du Titan du Soleil.

Les entrées vers Dämmerung sont lourdement gardées par Nott mais l'Avatar ne tente que très rarement de pénétrer dans le Royaume brisé, l'affrontement des forces de Mikaboshi et d'Aten annihilant souvent tout ce qui s'approcherait trop près.

Enfin, par le territoire de Nott, il est possible d'arriver dans la Cour de l'Hiver de Fairie, bien qu'Obéron s'assure que le passage reste fermé.

Présence divine

Les Dieux possèdent des avant-postes dans le Voile, dans les sombres recoins où les cités de Nott sont absentes, aidés par les Elfes Noirs peu enclin à accepter le nouvel ordre des choses. Toutefois, les principales forteresses des Dieux se trouvent sur les territoires de Séléné et Nut, les deux Avatars étant amies des Dieux. Artémis et Chang'e sont toutes deux d'excellentes amies de Séléné et stationnenent leurs forces chez l'Avatar de la Lune pour contrecarrer les plans d'Apep. La relation de Nut avec les Dieux est plus tumultueuse, mais Geb - son époux distant - parvient à garder un semblant de civilité dans les relations, principalement grâce à Apep, l'ennemi commun de Nut et du Neter

Avatars Majeurs

Titanspawns Notables