Image Unavailable

Déesse Créatrice de la Bureaucratie Céleste, elle est l'épouse de Fuxi et la mère de Shangdi.
Avec Fuxi, ils ont appris aux humains les bases de la civilisation : la cuisine, la pêche, la chasse, l'écriture, la métallurgie et les cinq éléments de la Nature (Eau, Feu, Terre, Bois et Métal). Ils ont aussi créé le Paradis, Tiàn, en conquérant une partie d'un Overworld troublé.

Pour accéder à Tiàn depuis le Monde, Nuwa créa quatre Axes Mundorum, un pour chacun des éléments naturels : Le Fleuve Jaune (Eau), le Kunlun (Feu), le Mont Everest (Terre) et la forêt tropicale de Jianfeng. L'aspect métallique n'a pas été considéré par Nuwa, aucun endroit sur Terre ne pouvant servir de représentation du Métal.

Pendant la Première Titanomachie, Zhuanxu, premier-né de Shangdi, avait pour ennemi une créature appelée Gonggong - aussi connu sous le nom d'Yam. Leur combat causa tremblements de terre, inondations massives et éclairs dévastateurs. Dans leur lutte, ils finirent par briser les quatre Axes Mundorum menant du Monde vers Tiàn. Coupés du Monde, la puissance de ce qui serait bientôt le Panthéon Chinois était en train de chuter. Pris entre deux feux, son temps était compté. Remarquant la brèche, les forces d'Yam lancèrent un assaut d'envergure sur Tiàn, qui ne comptait que quatre Dieux à ce moment précis. Fuxi était occupé à repousser Ouranos aux côtés de Kronus et Nuwa était descendues sur le Monde pour y réparer les Axes Mundorum brisés. Seuls restaient Shangdi, Gao Yao, Zhuanxu et Erlang pour défendre Tiàn, avec Zhuanxu occupé à repousser Yam pour permettre aux trois autres de s'occuper de ses armées. Numa parvint à réparer les Axes Mundorum et Tiàn retrouva son lien avec le Monde. En même temps, Zhuanxu réussit à renvoyer Yam vers son royaume. Ses forces, battant en retraite, essayèrent de fuir mais Shangdi et les autre ne montrèrent aucune pitié et les exterminèrent avant qu'elles puissent atteindre les frontière de Tiàn.

Epuisée de son exploit et sévèrement liée par le Destin, Nuwa eut besoin de se retirer pendant un temps. Fuxi et elle s'installèrent dans Tiàn afin de s'y rétablir. Shangdi leur fit construire le Palais de la Pureté Céleste par ses premiers serviteurs afin d'offrir à ses parents un lieu où ils pourraient se reposer dans une atmosphère calme et paisible.

Nuwa avait de nombreux Godborns dans les temps anciens, mais depuis son retrait du Monde et de la Géopolitique Divine, elle n'a donné naissance à aucun d'eux.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Vision du Wyrd - Mystère
Terre - Vie
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
magie des âmes - Shamanisme
Feu - Invention
Lumière - Illumination

Talents associés

Savoir
Volonté
Technologie
Premiers secours
Perception
Manipulation
Rapport