Image Unavailable

Nut, celle qui recouvre le Ciel, est l'incarnation de la Nuit comme Etoiles, la lumière éternelle brillant loin au-dessous de tout. Elle est l'espoir dans les ténèbres, quand bien même elle incarne ces mêmes ténèbres. Elle inaccessible, distante et froide tout en étant hospitalière.

Au sommet de sa puissance dans le Neter, était un souverain puissant mais craignait que quiconque s'en prenne à son trône. Lorsqu'il découvrit que Nut, fille de Tefnut et Shu, s'apprêtait à avoir des enfants, il devint furieux. Il décréta que "Nut ne pourra donner naissance pendant des jours de l'année". A cette époque, une année comportait 360 jours. Nut concota alors un plan avec Atlas et Séléné. une nuit, alors que l'influence de Râ était diminuée, elle lança un rituel d'Astromancie, utilisant à la fois la lumière de la Lune et l'énergie des étoiles afin de rallonger la durée de l'année de 5 jours. Puisque ces jours ne faisaient pas vraiment partie de l'année, Nut pouvait y enfanter. Elle mit au monde cinq enfants : Osiris, qui devint le souverain des Dieux puis le Dieu des Morts, Heru-Ur, Dieu des Cieux et de la Guerre, Seth, Dieu du Ciel et des terres désolées, Isis, Déesse de la Magie et Néphtys, Déesse du foyer. Dés que ses enfants naquirent, le Destin la rattrapa et elle devint un Titan. Lorsque Râ découvrit ce qu'il s'était passé, il sépara Nut de son époux Geb pour l'éternité en la banissant dans les profondeurs de Nyx.

Séparée du reste du Neter et surtout de Geb depuis sa trasnformation en Titan, Nut se sent seule et délaissée. Elle utilise sa puissance pour protéger le Royaume Divin d'Aunu, protégeant les siens (et donc la mettant en conflit direct avec Apep) mais elle reste tout de même neutre dans la guerre qui oppose les Dieux et les Titans.