Avatar de Nyx, Nótt incarne la Nuit comme Voile, l'oppressante et suffocante présence de la nuit. Traversant les cieux en ne laissant qu'ombres, inconscience et d'étranges rêves fous dans son sillage, Nótt est une force primordiale qui n'a cure du besoin de l'humanité de lumière et de la sécurité du jour. Elle règne en maitre sur le coeur des vies humaines les plus sombres et les plus rêveuses.

Ancienne Déesse de l'Aesir et grand-mère de Thor, elle est devenue un Titan pendant la Première Titanomachie en dissimulant Asgard de la folie de Surtr sous le voile de la nuit. Cet exploit extraordinaire donna aux Dieux le temps nécessaire pour préparer une contre-attaque, mais malheureusement Nótt s'était déjà transformée…
Chevauchant désormais un char tiré par une jument à la crinière de glace, la cape de Nótt est le Voile de Nyx lui-même. Elle est ainsi un Avatar de la Nuit extrêmement influent, mais elle est en même temps dangereusement proche de fusionner avec le Royaume Titanique lui-même. Avec la libération des Titans, Nótt a modifié ses plans et s'est alliée à Apep et Fenrir afin de devenir plus puissante et d'étendre le concept de la Nuit sur tout l'Overworld.

Bien que l'obsession tyrannique de Nótt avec la nuit et ses récentes tentatives d'allonger sa durée lui aient fait d'elle l'ennemie de quelques personnalités Scandinaves, elle est encore tenue en haute estime par les Elfes Noirs de Patala dont le royaume peut être atteint depuis ses terres. Une grosse partie du territoire sombre et inquiétant de Nótt est peuplé par ces Elfes, rassemblés en villages formant le royaume de Svartsheim, un bastion de vie obscure n'ayant pas besoin de la lumière du jour. Les frontières de son domaine sont surveillées par des géants aussi sombres et conciliants qu'elle, prêts à refouler ou détruire tout intrus qui pourrait se révéler en vouloir aux secrets de Nótt ou tout simplement agir contre elle. en outre, bien que tous les titanspawns de Nyx soient furtifs, les forces de Nótt sont sans l'ombre d'un doute les créatures les plus furtives de l'Overworld et ses espions sont infiltrés partout, rapportant de précieuses informations à leur maitresse. La combinaison de Nótt avec la force brute d'Apet et l'expertise en guerre psychologique de Fenrir font de l'alliance des trois Avatars est extrêmement redoutées par les Dieux.