Image Unavailable

Nita Nairobi est une Godborn de Tane Mahuta. Née en 1942 dans le Wyoming, sa mère l'a abandonnée à un très jeune âge dans un orphelinat de Minneapolis. A cause de son tempérament et de son aptitude à unir tout le monde autour d'elle pour refuser l'oppression, elle a souvent changé de foyer d'accueil, jusqu'à se faire recruter par les Black Panther en tant qu'activiste et enseignante en politique et économie. Elle est charismatique et bizarrement forte pour sa stature et plus d'un porc raciste s'est retrouvé avec un nez brisé après lui avoir manqué de respect.

C'est en 1971 que Nita Nairobi a été visitée par son père. Elle a rejoint le B.E.A.R, en devenant rapidement son leader, aux côtés de Hamset, Lin Wang et Carl Johnson. Leurs aventures les ont conduit à créer l'Overworld Trade Center en 1971.

Pendant le rituel, Nita fut la première à charger, utilisant ses pouvoirs d'ours considérables pour attirer l'attention sur elle. Par chance, elle ne souffrit que de blessures légères. Elle maintenait Héliogabalus sous ses griffes mais ce dernier lui échappa à la dernière minute en utilisant un titanspawn de Chronos. Nita est une femme noire d'un mètre soixante dont le corps est couvert d'un tatouage maori intégral représentant un grizzli qui lui permet de se transformer en un puissant ours, fait de chair, de bois ou d'énergie spirituelle. C'est une leader et une guide qui ne transige pas avec la justice et le progrès social.