Image Unavailable

Nirrti, Avatar de Sheol, incarne l'Horreur de la Mort. Féroce ennemie des Dieux, elle est actuellement enfermée au Tartare. Autrefois membre du Deva, elle est la soeur aînée de Lakshmi, ayant émergée d'Océanus avec elle peu après la Première Titanomachie. Pendant la Seconde Titanomachie, elle fut durement frappée par la brutale réalité de la guerre. Tortures, génocides, massacres… En tant que Déesse des Chagrins, elle absorba autant de ces horreurs qu'elle le put afin de protéger et défendre les siens et tenter d'arrêter cette folie destructrice. Mais elle dut faire face à une effrayante vérité : la mort apelle la mort, et l'horreur appelle l'horreur. Elle ne tarda pas à se transformer en Titan, se nourrissant de ce cycle sans fin. Pendant le reste de la Seconde Titanomachie, elle massacra les forces des Dieux autant que celles des Titans, ne désirant que meutre et sang. En guise de châtiment, elle fut condamnée à être enfermée dans le Tartare aux côtés des autres Titans vaincus, donnant ainsi le champ libre à la Grande Faucheuse pour exprimer son concept dans Sheol.

Elle prend l'apparence d'une femme à la peau sombre et aux cheveux noirs, chevauchant souvent un corbeau. Nirrti est violente et haineuse, prête à infliger des tourments indéfinissables à ceux qui s'opposent à elle, ou ceux qui la servent. Nirrti apprécie le processus de la Mort tout autant que son occurence et aime faire en sorte qu'elle prenne le plus de temps possible. Dans la division actuelle de Sheol, Nirrti est une influence subtile mais puissante. Elle n'est pas aussi brutale que Camazotz ou machiavélique qu'Itztlacoliuhqui, mais la peur de la mort reste l'instinct principal de tout être vivant. Elle ne possède aucun véritable allié, mais se confronter à ses engeances revient à se confronter à la peur la plus profonde résidant dans toutes les créatures.

Pur produit de Sheol, elle incarne l'agonie d'être arraché à la vie avant que son temps soit venu, la douleur physique d'une blessure mortelle et la souffrance infligée à ceux venant de perdre une personne qu'ils connaissaient. Extrêmement sadique, nirrti est une maitre tortionnaire. Cette caractéristique et l'immense plaisir qu'elle prend à voir les vivants mourir de toutes les manières qu'elle a imaginé lui a valu le surnom de Tueuse de Mondes. Ses forces travaillent activement à la libération de leur cruelle maitresse de sa prison afin de relâcher l'horreur de la mort sur le Monde.