Le Nihilisme est la Discipline Eveillée la plus jeune. La foi est un outil puissant et c'est ce qu'exploitent les pratiquants du Nihilisme. Ces Eveillés sont si convaincus de l'importance de l'humanité et du libre-arbitre qu'ils refusent d'accepter l'existence du Destin. Ceux pouvant canaliser ce désir profond de renier l'existence-même du Destin sont ainsi capables d'ignorer la Légende des créatures autour d'eux. En faisant face à un Nihiliste, les plus puissants des Godborns peuvent se retrouver tout aussi vulnérables que le premier humain venu. Dans ce type de situation, un Nihiliste avec un couteau peut très vite devenir une menace plus importante qu'un Titanspawn de la taille d'un immeuble.

La Cabale, en particulier, a développé le Nihilisme méticuleusement et a accueilli à bras ouverts le sécularisme de l'âge moderne et la philosophie de reniement du caractère divin des Dieux ainsi que de la certitude du Destin. Beaucoup de pratiquants du Nihilisme composent aussi les rangs des Illuminati.