Image Unavailable

Reine de Tir na nÓg, Niamh aux Cheveux d'Or est la fille de Manannán mac Lir et de Fand. bien qu'elle soit la plus jeune divinité du Tuatha Dé Danann, elle est une reine respectée de ses pairs et sa complicité avec Le Dagda - le Haut Roi d'Irlande - est un plaisir à voir. Ce dernier est celui qui a appris le Druidisme à la jeune Niamh.

Grande, la peau blanche et coiffée de longs cheveux blonds, Niamh est toujours aperçue chevauchant son destrier Embarr, offert par Mannanan. La créature peut galoper aussi bien sur terre que sur mer. De son père elle a en outre hérité son désir d'aventure et, bien que ses responsabilités ne lui laissent pas souvent l'opportunité de sortir hors du Royaume Divin Celte, elle explore les plaines et les mers infinies de Tir na nOg à sa convenance. Elle ne reste donc jamais au même endroit plus de quelques heures d'affilées - sauf bien entendu lorsque d'importants sujets requièrent son attention.

personne ne lui connait d'amant officiel, mais il y a quelques siècles, Niamh est tout de même tombée amoureuse d'un mortel nommé Oisin. Lorsqu'elle lui proposa d lui faire visiter Tir na nOg, Oisin accepta et dit à son père qu'il serait bientôt de retour. Oisin finit par tomber amoureux de la belle Déesse et resta dans le Royaume Divin plus longtemps que prévu. Après ce qui lui avait semblé comme trois années, Oisin eut le mal du pays et voulut rendre visite à sa famille. Malheureusement, 300 ans s'étaient écoulés sur le Monde et sa famille était morte depuis longtemps. Niamh en était consciente mais ne voulut pas blesser Oisin, alors elle lui prêta son cheval Embarr et, avant de partir, elle lui fit promettre de ne pas fouler sol irlandais. Lorsqu'Oisin réalisa que sa famille avait disparu depuis plusieurs siècles, il prit la route de retour vers Tir na nOg. Sur le chemin, il fut interpellé par des hommes lui demandant de l'aide afin de bouger un rocher. Malheureusement, alors qu'il alla pour les rejoindre, il tomba de son cheval et commença à vieillir rapidement. Avant qu'il puisse se relever et remonter sur Embarr, Oisin n'était plus que poussière.

Le coeur brisé, Niamh ne fut plus capable de tomber amoureuse. Certains voient sa complicité avec Le Dagda comme les prémices d'une longue relation mais lorsque la question lui est posée, elle affirme fermement son désaccord sur le sujet. Mais l'amour a parfois ses raisons que même les Dieux ignorent.

Niamh n'a pas d'amant mais elle comprend le besoin de Godborns pour la cause des Dieux. Toutefois, étant donné qu'elle ne quitte que peu souvent Tir na nOg, ses enfants sont peu nombreux. Ils sont, comme elle et son père, des aventuriers passionnés. Leurs sentiments sont exacerbés par les lieux qu'ils visitent et les personnes qu'ils rencontrent. Ce sont des médecins, des travailleurs sociaux ou des activistes humanitaires agissant tout autour du monde.

Pouvoirs associés

Enech
Mythcalling
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Lumière - Brillance
Ciel - Paix
Profondeurs - Abondance
Nuit - Etoiles

Talents associés

Rapport
Volonté
Perception
Présence
Athlétisme
Technologie
Premiers secours