Image Unavailable
Photo trouvée sur Pinterest

Dieu Chinois de l'Honneur et de la Jeunesse, Nezha - aussi appelé le Prince du Troisième Lotus, est un ancien Godborn de Yanluo.

Prenant généralement l'apparence d'un jeune homme athlétique, Nezha est une divinité protectrice, toujours prêt à toutes les extrémités pour aider ses compagnons. Porteur d'un Enech de protection, Nezha ne fait aucun compromis lorsque les êtres qu'il aime sont menacés.

La légende de Nezha commence dans une forteresse militaire de la vallée de Chentang, où son père d'adoption y était le commandant. L'endroit était sous l'influence d'Ao Guang, le Roi-Dragon de la Mer Orientale, qui était amateur de sacrifices en son nom. Un jour, alors que la vallée souffrait de sécheresse depuis un certain temps, le peuple pria le Roi-Dragon de leur amener la pluie et sacrifièrent une large quantité de nourriture en guise d'offrande. Mais Ao Guang refusa la nourriture et demanda à la place des garçons et des filles. Le Dragon envoya un de ses serviteurs, Ye Sha, avec la charge de lui rapporter son due. A ce moment, Nezha et ses amis jouaient sur les berges d'un lac proche lorsque Ye Sha apparut dans le ciel et enleva un des enfants. Nezha poursuivit le Dragon et le blessa suffisamment pour le faire lâcher prise et retourner vers son maitre et lui expliquer la situation.

En guise de réponse, Ao Guang envoya son troisième fils Ao Bing pour s'occuper de Nezha. Malheureusement, Ao Bing souffrit des mêmes blessures que Ye Sha. Furieux, Ao Guang menaça d'inonder la Vallée et de rapporter la situation à l'Empereur de Jade s'il ne recevait son sacrifice. Afin de sauver sa famille et le peuple de la Vallée, Nezha se sacrifia, arrachant ses propres membres lui-même après avoir demandé à ce que ces derniers fussent envoyés à ses parents. Mort et peu enclin à aller dans Di Yu, Nezha visita sa mère dans son sommeil pour lui demander un temple où il pourrait reposer. Elle construisit le temple en secret qui finit par fleurir de mille couleurs et ne resta pas secret très longtemps. Lorsque Li Jing, le père adoptif de Nezha, apprit pour le temple il le brûla jusqu'aux cendres, considérant que le garçon avait suffisamment fait souffrir sa famille comme cela.

N'ayant plus de lieu de repos, Nezha n'eut plus d'autre choix que d'entrer dans Di Yu, où il rencontra son père Yanluo. Emu par son histoire, Yanluo ne pouvait infliger à son propre fils les tourments du labyrinthe. Ainsi, tout en considérant que la vie de Nezha était encore vierge de tout péché et que passer par le labyrinthe serait une perte de temps, Yanluo permit au garçon d'être réincarné sans perdre sa mémoire ni son corps physique. En d'autres mots, Yanluo accorda à Nezha une résurrection pleine et entière. Sur le chemin de la résurrection, Yanluo offrit au garçon deux armes : les Cerceaux du Vent de Feu et la Lance à Pointe de Feu.

De retour sur le Monde, Nezha était furieux après son père et entreprit de le pourchasser. Réalisant que son beau-fils était revenu à la vie et essayait de le tuer, Li Jing s'enfuît pour échapper au caprice de Nezha. Ses deux demi-frères essayèrent de l'arrêter mais ils furent aisément neutralisés par le demi-dieu. Mais le Godborn ressuscité finit par être arrêté par on ancien mentor, un vieil homme Eveillé. Doutant de la finalité de sa quête de vengeance, Nezha décida de pardonner son beau-père et le placer sous sa protection.

Peu après cet évènement, la Bureaucratie, témoin du dévouement du jeune demi-dieu envers ses promesses, l'éleva au rang de divinité pleine et entière au sein du Panthéon.

Nezha n'a pas encore eu le temps d'engendrer beaucoup de Godborns, mais le peu qu'il possède ne vivent que pour défendre leurs principes. Que ce soit l'honneur, la jusice ou même la liberté ou le chaos, ils excellent tous à trouver des manières de suivre leur coeur et leurs convictions. Tels un raz-de-marée, ils sont inarrêtables une fois qu'ils ont commencé quelque chose qu'ils jugent digne de leur temps. Acharnés et téméraires, parfois au point de perdre toute capacité de réflexion, ils peuvent être trouvés dans des domaines tels que activistes écologiques, membres d'une ONG des droits de l'homme, médecins travaillant à éradiquer toutes les maladies et toutes les autres domaines où on peut y nourrir une véritable passion.

Pouvoirs associés

Lumière - Brillance
Taiyi - Flot
Mythcalling
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Mystère
feu - Vie
Vision du Wyrd - Prophétie
Sens Epiques
Feu - Invention

Talents associés

Volonté
Technologie
Savoir
Perception
Tir
Premiers secours
Combat