Image Unavailable

Nergal est le Primarque des Âmes, époux d'Ereshkigal et souverain d'Irkalla, l'Enfer des Primarques.

Lorsque les Primarques arrivèrent sur le Monde pour vaincre le Grand Adversaire, Nergal, en tant que l'une des Primarques les plus forts, était sur la ligne de front. Les Primarques ffurent dépassés et Nergal fut consumé. Cependant, en tant que Primarque des Âmes, il réussit à protéger son âme de la dévastation et se retira dans Irkalla, son corps et son esprit mutilés au-delà de tout espoir. Ses serviteurs l'enfermèrent dans le Trône Eternel, une construction canalisant les âmes des dévôts afin de garder Nergal en vie et un jour peut-être le guérir.

Pendant ce temps, un groupe de Primarques tendit une embuscade au Grand Adversaire. Ce groupe était composé d'Ereshkigal, Primarque du Flot et d'Hasamélis, Primarque du Mouvement. Bien qu'Hasamélis avait le pouvoir d'envoyer les Primarques dans un lieu sûr, ils étaient tous d'accord pour combattre jusqu'à la fin. Le résultat fut que, bien que le Grand Adversaire eut été grandement affaibli, tous les Primarques furent massacrés, sauf Hasamélis qui disparut. Lorsqu'il apprit le trépas de son épouse, Nergal perdit le peu de raison qu'il lui restait et ses cauchemards commencèrent à se manifester dans Irkalla. Pendant des millénaires, ses serviteurs ont tenté de soigné leur Seinguer sans relâche, leur population diminuant lentement mais sûrement alors que leurs âmes sont consommées pour maintenir le corps du Primarque en vie.