Image Unavailable

Voisin de l'Enfer de la Bureaucratie Céleste, Di Yu, repose Naraka, le Royaume de Yama et Enfer du Deva.

Naraka est stratifié en une multitude de niveaux spécifiques, châtiant les Âmes pécheresses et organisant le grand processus de la Réincarnation. Yama lui-même préside le jugement des âmes depuis sa capitale Pitrloka. Les vertueux sont envoyés au-dessus, vers les Devaloka, tandis que les pécheurs sont envoyés vers l'un des niveaux de Naraka.
Toutefois, les âmes n'y restent pas pour toujours. Celles envoyées vers les Devaloka apprennent du Deva et de leurs alliés et serviteurs éveillés, tandis que celles restées dans Naraka sont punies pour leur mauvais karma. Les meilleures âmes rejoignent Vishnu dans Vaikunta tandis que les pires d'entre elles sont envoyées au Tartare, provée de toute chance de renaissance.

Après un temps - se comptant en mois, années ou millénaires en fonction de l'âme - ces âmes sont réincarnées, pour pouvoir à nouveau essayer de s'élever et d'accéder à des Royaumes de plus en plus hauts. Dû à la sévérité du processus de réincarnation, les âmes atteingnant les Devaloka supérieurs sont rares, mais deviennent extrêmement vertueuses et puissantes.

Le transport des âmes entre le Monde et Naraka est assuré par les serviteurs psychopompes de yama, les Yama-dhutas et les Yama-purushas (qui sont aussi en charge de punir les âmes pécheresses). Une petite poignée d'âmes sont si vertueuses - ou meurent dans des endroits si sacrés - qu'elles sont emmenées directement aux Devaloka, échappant au terrible jugement de Yama.

  • Le plus haut niveau des Enfers est Put, où sont envoyés les âmes n'ayant pas eu d'enfants. La famille et les responsabilités sont vitaux pour la philosophie de vie Hindoue et Put est l'endroit où ces âmes attendent et réfléchissent à leurs actes, sans qu'il n'y ait d'autre châtiment dispensé.
  • Ensuite vient Avichi, la salle d'attente de Naraka, où les âmes n'ayant commis de petits péchés, ou ayant déjà payé pour leurs plus gros, attendent patiemment le moment de leur réincarnation.
  • En-dessous se trouve Samhata, un lieu peuplé en majorité par des titanspawns de Styx et de Thanatos, amis des Dieux. Les âmes qui y sont envoyées n'y sont toujours pas punies directement, mais subissent une gêne et une peur constantes, entourées de monstres étranges et abandonnées des Dieux. L'objectif de cet endroit est de montrer aux âmes coupables l'utilité du Karma et des Dieux en leur donnant un aperçu de ce qu'est un royaume sans eux.
  • Les véritables tourments commencent à tamisra, un royaume plongeant dans les profondeurs de Patala. C'est un endroit sombre où les âmes y sont laissées pour être terrifiées, perdues et seules.
  • Suit Rijisha, où les tortures appliquées par les serviteurs de Yaùa deviennent de plus en plus insoutenables.
  • dans Kudmala, les pires âmes sont punies sans relâche de toutes les manières imaginables. Il leur reste toutefois une étincelle d'espoir, car elles savent qu'elles seront réincarnées un jour.
  • Certaines âmes sont tellement corrompues qu'il n'existe aucun espoir de réincarnation pour elles. Elles sont envoyées dans Kakola, le nom que donne le Deva au Tartare. Tout espoir en elle est définitivement annihilé alors qu'elles sont condamnées à regretter leurs péchés pour toute l'éternité.

A cause de cette stratification, Naraka s'enfonce plus profondément dans Sheol que les autres Enfers. Ainsi, juste en-dessous des niveaux les plus profonds de Naraka repose l'Abyss d'Abzu lui-même. Heureusement, Abzu reste relativement neutre vis-à-vis des Dieux de nos jours. Les âmes torturées dans ces niveaux sentent toutefois le souffle froid des abysses dans leur cou, conscientes à quel point elles sont proches de leur annihilation.