Image Unavailable
Art par Artozi

Les Nains sont une ancienne race de Mythborns existante depuis le jour où Tane Mahuta planta le premier Arbre-Monde.

Ils sont hautement résistant aux environnements extrêmes et ce sont de formidables artisans, des ingénieurs inégalés, des mineurs vaillants et des guerriers aguerris. Si les Nains pouvaient présenter un front uni, il deviendraient très vite une force inarrêtable pour le Monde et un problème majeur de plus dans l'Overworld. malheureusement pour eux, ils sont la race de mythborns la plus divisée…

On peut trouver des Nains dans tous les camps de la guerre de l'Overworld, mais aussi servant les Dragons de la Mer de Jade ou les seingeurs de Fairie comme mercenaires…ou comme ils aiment à s'appeler: "Eléments de soutien de grande valeur".
Ce fut un groupe de Nains qui fabriqua Mjöllnir en récompense pour Thor, mais ce sont aussi des Nains qui fabriquèrent l'armure de Talos Mark VIII.

Certains d'entre eux ont rejoint Muspelheim et sont loyaux à la cause de Prométhée et Surtr. Les Nains loyaux aux Titans essaient sans relâche de saboter les fondations de la Grande Muraille, elles-mêmes protégées par leurs propres frères. Les vagues d'ingénieurs Nains sont toujours une cible prioritaire car ils peuvent détruire des constructions telles que le Bifrost Asgardien en quelques minutes si on leur en donne l'opportunité.

Leur penchant naturel pour les joailleries et autres richesses en a aussi incité plus d'un à se tourner vers Dis Pater. Dans Patala, ils sont un élément clé de la chaine d'approvisionnement de Dis Pater, supervisant tous les aspects fonctionnels du royaume, des forges jusqu'aux mines. Ce sont donc eux que l'ont retrouve face aux forces d'Erébus et Erlik, faisant office de première ligne de défense face aux représailles des deux Titans.

Dans l'autre camp, les Nains loyaux aux Dieux peuvent être trouvés dans presque tous les Panthéons. Ce sont les assistants d'Héphaïstos et de Svarog, les ingénieurs défensifs de Tiàn et Asgard et quelques-uns d'entre eux ont aidé les Loa à construire Ville au Camp.