Image Unavailable

Caractéristiques Principales

Muspelheim fait sans doute parti des Royaumes Titaniques les plus durs, hostiles et inhospitaliers de l'Overworld. Sa terre est couverte soit de cendre, soit de lave solidifiée ou bien les deux. Ses lacs et ses rivières sont de vastes étendues de magma et de feu. Pourtant, cet endroit est bien loin d'être un désert. Muspelheim est en effet densément peuplée, ses villes de charbons ardents et de roches volcaniques s'impliquant dans des échanges commerciaux et des guerres, ses complexes industriels et ses champs de volcans producteurs de cendres et de souffre (l'une des principales sources de nourriture pour les Titanspawns du Feu).

La région Nord - aussi connue sous le nom de Surtrsey - est contrôlée par Surtr. En tant qu'Avatar du Feu dominant, Surtr a fait de son territoire une tyrannie militaire. Fortes et formidables, les forces du géant de feu sont élevées, entrainées et envoyées sur le front depuis la Forteresse de Conflagration, une imposante citadelle faite de flammes à l'état solide. La forteresse elle-même est le coeur de Surtrsey et la capitale de Muspelheim, s'étendant à perte de vue. Construite pour les Eldjötnar (les géants de feu), la cité est surnaturellement sur-proportionnée, densément peuplée et dangereuse. Chaque bâtiment y est conçu comme une place forte, la présence militaire y est constante et les étrangers n'y sont pas les bienvenus.
Le reste de la région n'est que flammes ou champs de souffre avec quelques petits avant-postes de géants de feu parsemés ici et là regroupant les deux sous-espèces de géants de feu principales: les industrieux Múspellssynir et les violents Rjúfendr. Tandis que les premiers peuvent être raisonnés, sont connus pour leur artisanat et sont considérés comme la force ouvrière du Nord, les seconds sont puissants, violents, impulsifs et accueillent tout étranger avec une boule de feu de la taille d'une maison. En outre, les deux espèces sont particulièrement difficiles à différencier et plus d'un intrépide marchand s'est vu réduit en cendres après avoir accidentellement abordé un Rjúfendr.

Au Nord-Ouest, non loin de la Forteresse de Conflagration, sont implantées et les villes-usine de Prométhée. Alors qu'il approche, le voyageur apercevra d'abord les gigantesques mines de charbon à ciel ouvert et leurs milliers de mineurs extrayant les minéraux précieux et le souffre pour les créations de l'Avatar. L'Usine elle-même est un immense bâtiment crachant torrents de feu et de fumée au point de rendre l'air alentours lourd et empoisonné. L'entrée vers les villes-usines est gardée par des patrouilles de Rjúfendr loyaux à Surtr ainsi que par une armée de Golems. Si une personne parvient à se glisser à l'intérieur, elle sera accueilli par le son assourdissant d'un millier de machines, la chaleur du métal en fusion et l'odeur suffocante du charbon et du souffre. Les villes-usine s'élèvent jusqu'à des hauteurs absurdes et sont reliées entre elles par des rails suspendus. Les hordes de cyclopes et de géants de feu braillent leurs ordres à travers les bâtiments, fabriquant armes et équipements pour les forces de Surtr, le tout envoyé aux quatre coins de Mupelheim par voie ferroviaire. Les villes-usines peuvent être atteintes depuis Patala - en passant par le royaume de Dis Pater - ou depuis Kosmos. De plus, Auahitūroa et ses enfants, depuis leur alliance avec Prométhée, utilisent leurs comètes flamboyantes pour transporter les équipement et les troupes à travers les Royaumes Titaniques et les Royaumes Divins.

A l'Est s'étend le Désert Brûlé, une région déchirée par la guerre perpétuelle entre les armées imposantes de Vrtra et Surtr.La région en elle-même est de plus extrêmement riche en minerais rares et minéraux magiques tels que l'Adamant. Le Désert Brûlé est labyrinthe de canyons intriqués et de rivières de lave, mais aussi de profondes grottes offrant des liens vers Terra et Patala. Les rumeurs racontent que c'est cachée profondément dans ces canyons que repose la demeure d'Eris. Son emplacement exact reste toutefois inconnu, tous ceux s'en étant approchés ayant été en proie à un conflit intérieur si intense qu'ils se sont soit suicidé soit resté paralysé par l'inaction.

Au centre de Muspelheim trône le volcan Etimesoy. Cette montagne en éruption perpétuelle crache des torrents de magma, de cendres, de souffre et de pierres ponce et est la source de toutes les rivières de lave du Royaume Titanique. En permanence soumis à des changements de forme, fondant et se solidifiant dans un cycle éternel, le sommet de ce volcan titanesque repose à 10 kilomètres de haut et est habité par de fiers Djinns de lave et dragons de magma, tous au service de Kagutsuchi. Le sommet d'Etimesoy perce une épaisse couche de nuages de cendre et laisse apparaître huit cratères massifs, chacun contrôlé par un Maglord. Ces puissants Titanspawns étaient autrefois des membres de Kagutsuchi, découpés par son père Izanagi et ont gardé leurs noms d’antan (Mains, bras, pieds et jambes gauche et droite, Kagutsuchi étant lui-même la tête et le corps). Leur loyauté envers leur maitres est absolue - chose rare en Muspelheim.
Etimesoy peut être peut être atteint depuis n'importe quel endroit contenant ou ayant contenu de la lave. Mais si les torrents de lave et les gaz de souffre ne parviennent pas à faire barrière à un éventuel intrus, les golems magmatiques s'en chargeront sans le moindre doute. Théoriquement, le sommet peut être atteint depuis Amaunet ou Nyx, mais le ciel au-dessus d'Etimesoy est gardé par Fafnir, une bête de lave exceptionnelle ayant une haine profonde des humains et des héros depuis qu'il a failli mourir de la main de *Sigurd

Tout au Sud de Muspelheim s’étendent les suffocantes Plaines de Kumhalaana et les 99 forteresses de Vrtre. Bien que tout Muspelheim soit chaud, le Sud du Royaume semble drainer toute humidité de tout être vivant. Ce n'est pas un problème pour la plupart des habitants de Muspelheim, mais tout intrus se devra d'être préparé pour le voyage. La Plaine est en grande partie vide et plate, les forteresses étant disséminées sur sa surface. Dans chacune d'elles, les serviteurs de Vrtra s’entraînent sans relâche aux arts martiaux et à la magie et lancent des assauts sur tout le Désert Brûlé. Vrtra possède aussi une frontière directe avec Aether et son leader Aten au Sud, mais les deux Avatars semblent en paix pour le moment.

A l'Ouest s'étend l'Océan de Flammes Nacrées. Sa couleur est due à la constante pluie d'acide phosphorique liquide s'abattant et réagissant dans le même temps aux flammes sur le sol. Ce phénomène agit comme une barrière naturelle pour l'Île Eclatante, royaume de Xiuhtecuhtli. L'île est le seul endroit de tout Muspelheim étant à la limite du vivable selon les standards humains. Elle peut être atteinte depuis Terra, Aether et Amaunet et certaines rumeurs circulent à propos de la Reine Fey Titania qui aurait été aperçue à faire la fête sur l'île. Traverser l'Océan de Flammes Nacrées est une tâche ardue mais des contrebandiers - connus pour faire passer des minéraux rares de l'autre côté - peuvent être engagés…pour une somme loin d'être modique.

Politique Interne et Culture

Muspelheim est une terre de feu, de rage, d'émotions, de destruction, de passion. Sa seule prédictabilité est d'être imprévisible. La plupart des Titanspawns natifs de ce Royaume Titanique sont violents, destructeurs et agressifs. Seuls les plus forts imposent leur règles. Toutefois, le comportement le plus proéminent au sein de Muspelheim et partagé par toutes les engeances du Feu reste la faim. Le feu se meurt sans carburant et tous les habitants de ce Royaume cherchent à en obtenir pour survivre. Pour eux, c'est l'expansion ou la disparition.
Le principal conflit en Musppelheim oppose Vrtra à Surtr et Prométhée. Bien que Vrtra soit en sous-nombre, sa tactique de guérilla constante a créé une zone de guerre perpétuelle dans le Désert Brûlé. Malgré le fait que Surtr y ait envoyé son général d'élite Glarvonjar accompagné des machines de guerre de Prométhée, celui-ci ne semble pas gagner de terrain pour autant, en partie parce-qu'il doit séparer ses troupes sur un deuxième front qui l'oppose aux Aesirs. Kagutsuchi et Eris insistent sur leur neutralité dans ce conflit, tous deux y trouvant un intérêt non-négligeable, Eris étant la personnification du Conflit et Kagutsuchi vendant de rares pierres volcaniques aux deux camps.

Relations et Liens

Muspelheim n'est pas un Royaume Titanique facilement accessible, le feu étant par nature plutôt hostile. La manière la plus courante de se rendre en Muspelheim est de passer par Asgard puis d'arriver à Surtrsey (bien que la frontière entre les deux soit un champ de bataille permanent) ou alors, si l'on fait preuve de suffisamment de courage, en passant par l'intérieur d'un volcan et arriver par la suite à Etimesoy. Cependant, la plupart des voyageurs préfèrent emprunter un passage vers la plus tranquille Île Flamboyante, qui peut être atteinte depuis n'importe quelle manifestation majeure du feu impliquant joie et vie.
A l'exception des Iffrits de Xiuhtecuhtli, qui s'avèrent ouverts d'esprit, très dynamiques et pleins de vie, la plupart des titanspawns ont une attitude hostile envers les étrangers. Leur nature guerrière et leur besoin permanent de combat font d'eux de puissants adversaires. Certains arrivent toutefois à être raisonnés, comme Surtr, connu pour s'allier avec d'autres Avatars destructeurs tels que Huracan ou encore Yam.

Présence Divine

Les avant-postes des Dieux sont principalement disposés sur l'Île Flamboyante, avec quelques emplacements miniers dans le Désert Brûlé qui ont depuis été abandonnés avec le retour des Titans. Xiuhtecuhtli, énergique et plein de vie, invite constamment les Dieux et les Demi-Dieux à le rejoindre lors de fêtes ou de banquets (bien que la nourriture proposée puisse parfois être de la chair humaine et/ou atrocement épicée). L'Île Flamboyante reste un grand allié des Dieux et, bien que la température y varie entre 60 et 90°C, les échanges commerciaux y sont toujours infusés du feu de la vie.

Avatars Majeurs

Titanspawn Notables